Actualités Voyage

À qui s’adresse la colonie de vacances ski ?

colonie de vacances avis expert
Écrit par Dorian

Comptez quelques centaines d’euros la semaine pour une colonie de vacances ski. Pour autant, c’est une alternative qui a de plus en plus le vent en poupe auprès des parents et des familles françaises. La perspective de laisser les enfants partir seul avant la période des fêtes pour un peu plus de calme à la maison n’est pas faite pour déplaire. En outre, cela vous permet de faire des économies sur le budget voyage de fin d’année. La question étant : qui peut participer à ce genre de séjour ?

Une colonie de vacances ski qui s’ouvre aux plus de 5 ans

Une colonie de vacances ski, comme n’importe quel autre séjour en centre d’accueil collectif, s’ouvre aux plus de 5 ans. La prestation ne dure que 7 à 10 jours. La séparation n’est donc pas très compliquée. Il ne s’agit tout de même pas de bannir vos petits pendant toutes les vacances de fin d’année. Les fêtes se passent toujours en famille.

Néanmoins, vérifiez bien que vous réservez dans un centre adapté à son âge. C’est une question de sécurité. Les activités proposées durant le séjour varient en effet selon les pensionnaires. Pour les moins de 10 ans, il s’agit encore d’une initiation aux différents sports d’hiver classique. Au-delà de quoi, des animations à sensations fortes seront proposées.

Un séjour spécial pour les 18 à 25 ans

Vous n’avez pas d’idée et d’amis pour partir en vacances cet hiver ? En ligne, vous avez également une colonie de vacances ski pour les 18 à 25 ans. Ce sera l’occasion parfaite pour vous détendre, de faire de nouvelles connaissances et de profiter d’activités à sensation forte.

Randonnée en raquette, snowboard, ski de fond et même ski freestyle et bien d’autres vous seront proposés au cours du séjour. À cela s’ajoutent les randonnées en forêt et les visites découvertes de la région. Ces colos de vacances spéciales vous assurent un dépaysement ultime à petit prix.

Un centre d’accueil pour les jeunes amateurs de sports d’hiver

Vos jeunes et vos enfants ont toujours été des passionnés de sports d’hiver ? Vous n’aurez aucun mal à les convaincre de s’inscrire à une colonie de vacances ski. Ils pourront y parfaire leur technique et profiter d’un séjour ludique et sympathique avec d’autres ados de leur âge.

Faites-les accompagner de leur propre matériel. Cela peut aussi les aider à se sentir plus à l’aise pendant le séjour. Mais, ce n’est pas obligatoire. Généralement, le prix de la colo compte aussi les locations de matériels de ski.

Une colo d’hiver pour une bonne initiation aux sports en montagne

Les séjours en montagne sont de véritables traditions en France. Depuis toujours, à la fin de l’année, on passe quelques jours au ski en famille. Le cadre, avec la poudreuse sur le sol et la nature verdoyante, est propice au dépaysement et au renforcement des liens. En plus, de nombreuses activités seront prévues au programme pour passer de bons moments ensemble.

Encore faut-il avoir quelques bases en sports de montagne pour vous sentir à l’aise. Cela vaut pour les enfants, mais également pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Besoin d’une initiation ? Inscrivez-vous dans une colonie de vacances ski. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un expert ou même d’avoir les basiques en ski pour participer. Les moniteurs vous accompagneront dans vos premiers pas et garantiront votre sécurité. Vous serez entouré d’autres jeunes de votre âge qui pourront par ailleurs vous donner quelques conseils.

Bref, la colonie de vacances ski s’adresse à tout le monde et à des pensionnaires de tous les âges. Les organisateurs proposent des séjours sur mesure pour tous les vacanciers, qu’ils aient ou non des bases et des compétences en sports d’hiver.

A propos de l'auteur

Dorian