Guide d'achat Technologie

Comment augmenter l’autonomie de son drone ?

autonomie drone
Écrit par Sébastien

S’il y a un problème commun qu’ont les drones, c’est la performance de leur batterie. La plupart des utilisateurs se plaignent et souhaitent généralement augmenter l’autonomie de leur drone. D’où cet article qui vous présente 05 astuces pour ajouter quelques minutes au temps de vol de votre quadricoptère. Let’s go…

Changer la batterie d’origine

Ça reste l’une des meilleures pratiques lorsqu’on veut augmenter l’autonomie de son drone. Généralement, on utilise cette astuce lorsque la batterie d’origine de son appareil a perdu en performance à cause du vieillissement. Dans ce cas, il suffit alors de s’offrir une batterie neuve et le tour est joué.

Si le problème n’est pas le vieillissement, vous pouvez simplement opter pour une batterie plus puissante pour accroître l’autonomie de votre engin. De nombreux modèles permettent cette pratique, à la seule condition de trouver un modèle compatible.

Profitez de ce bon plan pour les drones Anafi✅

batterie anafi

Parrot Anafi – Batterie Intelligente (7.6V, Lipo, 2700 mAh, autonomie : 25 Min)

Compatible avec Anafi, Anafi work, Anafi Therma✅

voir le prix

Réduire la vitesse de votre drone en vole

La vitesse du drone a un impact direct sur les mouvements mécaniques de ses différents rotors. Plus il va vite, plus il nécessitera des ressources énergétiques. Pour économiser votre batterie, l’astuce est de réduire la vitesse en vol si vous n’êtes pas dans une course. De même, limiter les cascades et les réalisations fantastiques.  

Éviter les modes de vol automatique

La majeure partie des drones sont livrés avec plusieurs modes de vol dont les pilotages automatiques (mode Follow-me, le RTH, le circle…). Ces différents modes peuvent s’avérer très utile pour la réalisation de certaines expériences, mais sont aussi d’excellent énergivores. Alors pour augmenter l’autonomie de votre drone, il faut privilégier les vols en mode standard.

Retirer les accessoires amovibles

Bien que votre appareil ait les capacités de voler avec tous ses composants, cela nécessitera plus d’énergie. Pensez donc à retirer les éléments qui ne vous seront pas utiles pendant un vol avant de décoller. Par exemple, retirez la caméra ou désactivez la si vous êtes en mode pilotage simple.

Profitez de ce bon plan avec batterie en béton✅

dji mavic air

DJI Mavic Air 2 – Drone avec Vidéo 4K Ultra HD, Autonomie de 34 min

Plusieurs options✅

voir le prix

Adapter un bon mode d’utilisation

Toutes les petites actions que vous menez ont également un impact sur l’autonomie de votre appareil. Voici deux simples tâches à faire pour augmenter l’autonomie de son drone.

  •       Eviter de stocker la batterie déchargée

Lorsqu’on rentre d’une session de pilotage, on a souvent la traîne et rangeons notre appareil avec une batterie déchargée. Cela est une mauvaise habitude, il est recommandé de recharger sa batterie d’au moins 50 à 60 % de sa capacité avant de la ranger. Cette petite pratique permettra à votre batterie d’être plus performante lors des prochains vols.

  •       Ne pas surcharger sa batterie

Ce n’est pas parce qu’une batterie passe plus de temps que nécessaire à la charge qu’elle aura une meilleure autonomie. Au contraire, il faut respecter le temps de charge recommandé par les fabricants. Cela permet d’entretenir votre batterie et de préserver son autonomie.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire