Avis sur les sites

Back market avis, arnaque ou pas ? Notre expérience sur Black Market

avis back market
Écrit par Sébastien

Avis back market, arnaque ou pas ? Vous êtes dans le besoin d’acheter certains outils de technologie et vous souhaitez économiser avec  ceux de seconde main ? Le site Backmarket est l’une des options les plus favorables pour cela.

Appelé à tort « back marcket, blackmarket ou back marcket », il propose des produits de qualité pouvant être confondus aux neufs ; et ce, à des prix très intéressants. Toutefois, s’agit-il d’un site fiable pour les achats en ligne ? Découvrez notre avis sur black market dans ce billet.

Avis sur le site backmarket : ce que nous pensons réellement de cette plateforme

avis

Black market est l’un des sites qui nous donne la possibilité d’acheter des appareils d’occasion de tout genre. Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des meilleurs grâce aux nombreux atouts dont il dispose.

Entre catalogue assez varié, sécurité du site, prix abordable, livraison rapide et service après-vente, cette plateforme montante fait le maximum pour satisfaire chaque visiteur.

Selon notre expérience personnelle, nous avons apprécié de façon globale le traitement reçu sur cette plateforme, sauf quelques détails que nous mentionnerons dans la suite.

Pour la petite histoire, nous avons chargé un de nos membres d’effectuer un achat sur le site black market est de noter chaque étape du processus. Selon l’avis de ce dernier, voici les notes globales obtenues par cette plateforme d’e-commerce.

 

Etapes de la commande

Note de l’étape (/10) Commentaire sur l’étape

Connexion au site

10 Simple et rapide

Recherche du produit

7

Rapide malgré le catalogue chargé

Prix

10

Exceptionnel vu la qualité du produit

Finalisation de la commande

7

Conventionnelle

Coupon de réduction

5

Nous n’avons pas eu de coupon

Délai de livraison

10

Produit reçu dans les délais

Qualité du produit

10

100 % satisfait, au-delà de nos attentes

Service après-vente 7

A féliciter malgré l’attente un peu longue

 

Il est quand même important de savoir que ce site n’est pas responsable du reconditionnement des appareils endommagés. En effet, sa principale mission est juste de mettre en relation les entreprises qui reconditionnent les produits high-techs avec les consommateurs.

Toutefois, selon les avis sur site back market de plusieurs autres utilisateurs, la start-up se charge de faire les vérifications nécessaires sur les entreprises de reconditionnement et les produits qu’elles mettent en vente. Par conséquent, vous pouvez effectuer vos achats en toute confiance sur le site, blackmarket n’est pas une arnaque.

Un autre point marquant que nous souhaitons partager avec vous et les prix proposés sur le site. Généralement, ceux-ci sont deux fois moins chers que ceux des produits neufs, pourtant, la qualité des produits ne diffère pas trop de l’état neuf.

Avis sur blackmarket : notre avis détaillé sur ce site de vente

Dans la partie précédente, nous avons donné notre avis sur back market de manière globale. Maintenant, il sera question pour nous de détailler chaque aspect du site : les produits, prix, la qualité du service…

Notre avis sur les produits proposés par le site back market

Le site black market a été créé en 2014 et depuis sa création, il propose des produits assez variés. Bien que ces produits soient de seconde main, ils peuvent être confondus aux neufs.

Sur un premier angle de vue, un produit reconditionné est tout produit ayant déjà eu auparavant une vie qui s’est achevée. Lorsqu’on entend cela, on voit directement les produits qui ont un défaut (manque d’un accessoire, panne de fonctionnement, défaut de fabrication…).

Ce n’est pas faux, les produits qui ont déjà été utilisés peuvent bien avoir ce genre de problème. Cependant, avec backmarket, il est difficile de prouver cette théorie, car leurs produits semblent très neufs. Ceci s’explique par le fait que l’entreprise vérifie initialement les entreprises de reconditionnement et même les produits avant la mise en vente. Mais attention, cela n’empêche pas de retrouver des produits de qualité douteuse. Heureusement, le service après-vente de ce site vous accompagne dans des situations pareilles.

Au départ, ces différents produits sont vieux et sans utilité. Mais avec l’aide des reconditionneurs, ils deviennent presque neufs. D’après notre avis back market, la qualité est au centre de tout sur ce site.

Black market avis : ce site est-il fiable ?

Le succès ou l’évolution d’un site de mise en relation dépend amplement de la fiabilité de ses vendeurs. C’est pourquoi, ce site soumet aux marchands plusieurs tests. Ceci, pour prouver leur fiabilité et engagement envers le site et les clients.

Par conséquent, la fiabilité des vendeurs est de rigueur sur black market. Toutefois, certains désagréments peuvent toujours arriver : la description non conforme, l’image différente de la réalité… Dans ce cas, le site de la vente des appareils reconditionnés délègue un service après-vente pour toute réparation ayant trait à ce genre de problème.

Selon les avis récoltés sur les forums, les vendeurs sont majoritairement fiables. Le fait d’accepter une commande et ne pas faire l’expédition n’existe presque pas. De même que le retard dans la livraison ou l’échange de l’appareil commandé.

Tout est très bien organisé et chaque vendeur respecte son contrat avec le consommateur. Dans le cas d’une situation désagréable, le service client saura vous orienter.

Notre avis sur le prix des produits du site backmarket

back market fiable ou arnaque

Nous l’avons déjà dit plus haut. Le site blackmarket ne fait que dans la vente des produits comme le smartphone, les ordinateurs portables retouchés, les tablettes tactiles… Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas de bonne qualité. Bien au contraire, ils sont à 90 % neufs.

Parfois, il est préférable d’acheter les appareils qui sont passés par les usines de reconditionnement, car non seulement, il n’y a presque pas de différence, mais les prix des appareils seconde main sont très favorables, surtout sur backmarket.

Pour un smartphone par exemple, vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 50 % voire 70 % de réduction sur le prix du neuf. En plus, black market vous donne la possibilité de faire le paiement en plusieurs tranches (3 à 4 fois).

Remarque : le prix donné sur l’annonce d’un produit n’inclut pas les frais de livraison. La livraison est entièrement offerte.

Back market avis : ce qu’il en est de la sécurité de la plateforme

Le site de vente des produits high-tech de seconde main blackmarket est très sécurisé. En effet, les créateurs de cette plateforme se sont arrangés et organisés de manière à ce que les commandes soient toujours sécurisées. Toutes vos données personnelles sont chiffrées en « https » pour votre plus grand bien.

Dès lors que vous passez votre commande et que vous faites le versement d’argent, votre colis est suivi de la préparation jusqu’à la livraison. D’ailleurs d’après plusieurs avis back market, les produits commandés arrivent généralement au concerné en bon état.

Toutefois, s’il arrive quelques rares fois que vous recevez votre iphone par exemple, avec un défaut comme :

  • Le manque d’un accessoire
  • Une mauvaise batterie (avec une faible autonomie)
  • Les accessoires qui ne sont pas d’origine…

Par ailleurs, même si l’appareil arrive dans un mauvais état à cause de la surcharge des reconditionneurs, vous pouvez vous rendre sur le site client pour faire appel et tout sera résolu dans les brefs délais et sans frais supplémentaires. Notre avis back market est sûr.

Avis back market sur la livraison des produits commandés

bon site backmaket

La plupart des plateformes de e-commerce ont un problème commun : celui de respecter le délai de livraison. Sur Blackmarket, notre achat a été livré en quelques jours seulement comme prévu par le site. Selon d’autres avis back market, voici les points clés concernant la livraison sur back marcket.

  • Il vous laisse la possibilité de suivre votre commande : dès le moment où vous avez passé votre commande sur blackmarket, si vous le voulez, vous pouvez savoir ce qu’il en est. Il suffit juste de vous rendre sur le site internet de la plateforme. Étant dans l’espace client, ouvrez l’onglet de vos commandes.

Ensuite, cliquez sur « suivre mon colis », c’est ainsi que s’ouvrira une page qui vous montre tous les détails en ce qui concerne vos colis commandés. Vous pourrez alors savoir si votre commande est en cours de préparation ou si elle a déjà été expédiée.

  • Il indique le délai de livraison sur l’annonce : sur backmarket, vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs mois pour recevoir votre colis. Bien que le délai de livraison soit de l’ampleur de la commande et de l’article commandé, la durée entre la validation de la commande et la réception du colis est très courte. Pour plus de précisions, elle est mentionnée sur l’annonce de l’article.

Généralement, ce délai ne dépasse pas les 48 heures, sauf en cas d’imprévu. C’est pourquoi, passé ces 48h, nous vous recommandons de faire appel au service après-vente. Ce dernier pourra vous édifier sur le problème qui se pose : perte du colis en chemin.

Selon les avis back market, ce type de problème est très peu remarqué sur le site. Toutefois, au cas où cela arriverait, vous aurez une possibilité d’être remboursés ou de passer à nouveau votre commande.

Que dire à propos de la possibilité de rétraction ?

Après la réception d’un colis d’occasion que vous avez acheté sur blackmarket, vous avez la possibilité de le retourner si vous n’en voulez plus. C’est en effet, l’un des plus grands avantages d’effectuer des achats sur ce site.

Toutefois, il faut respecter le délai donné par le site. Auparavant, il était fixé à 15 jours, commençant dès la réception du produit. Mais cela était insuffisant pour certains clients, c’est pourquoi maintenant, vous avez jusqu’à 30 jours pour retourner le colis reçu et être remboursé.

La question se pose généralement au niveau des frais de retour. Sachez que sur backmarket, tout est organisé de manière à plaire à la clientèle.

  • Si la cause du retour de la marchandise est dû à un problème sur le produit, vous, en tant que client, n’aurez rien à payer. En effet, c’est le vendeur qui sera chargé du renvoi.
  • Par contre, si vous n’avez juste plus eu envie d’avoir l’appareil, et que vous avez changé d’avis, vous serez entièrement responsable du renvoi de l’appareil reçu.

Tant que vous êtes dans la marge du délai, vous avez le plein droit de faire un retour d’article. Selon nos avis sur back market, cette possibilité de rétraction offerte est très bien pensée. Cela vous permet de ne pas garder un produit dont vous n’avez pas besoin.

Notre avis sur le service après-vente de black market

Le service après-vente est constitué d’une équipe d’experts qui se charge de suivre le produit en cas de problème après la vente. Sur le site du e-commerce back market, ce service est très réactif et engagé. Si après avoir effectué un achat sur le site, vous constatez que l’appareil reçu n’est pas conforme à celui sur la description, il faut vous tourner vers le SAV.

Toutefois, comme nous l’avons expliqué plus haut, le défaut sur l’article ne doit pas provenir de vous. C’est seulement dans ce cas que ce service se chargera de tout réparer. Par ailleurs, vous n’avez aucun souci à vous faire si vous devez faire recours au SAV, car tout ce qu’il fera pour la réparation ne sera pas supporté par vous.

En effet, sur black market, le suivi des appareils défectueux après achat est totalement offert par le site. D’ailleurs, c’est une plateforme de vente de produits de seconde main par excellence. Non seulement, elle propose des produits de qualité, mais en plus, ces derniers sont deux fois moins chers que les produits neufs.

Ce qui signifie qu’en achetant sur back market, vous bénéficierez des produits de qualité au prix de rien. Selon les avis back market, le service après-vente chargé de réparer les problèmes liés aux appareils achetés, est très réactif et efficace.

Notre avis sur la qualité du service globale du site

Pour ce qui est du service sur le site back market, il est de très bonne qualité. Très rares sont les fois où on peut voir des clients de ce site se plaindre par rapport au service. La déception est très faible, voire même inexistante, car les consommateurs en sortent généralement satisfaits.

Plusieurs critères sont à l’origine de cette satisfaction :

  • La garantie contractuelle : black market met ses services à votre disposition même après achat des produits. En plus, la durée est très longue : entre 12 et 24 mois selon l’offre du vendeur. Toutefois, pour bénéficier de cette garantie, il faut que :
    •  La panne sur l’appareil acheté est indépendante de votre utilisation.
    • L’appareil ne présente aucune faute physique venant de vous.

Alors, n’hésitez pas à contacter votre reconditionneur en cas de problème non lié à votre manipulation sur l’appareil acheté.

  • Le service après-vente : pour tout type de problème en rapport avec l’appareil acheté, black market met à la disposition de sa clientèle une grande équipe. Cette dernière a pour fonction de s’occuper des pannes sur votre appareil. Toutefois, vous ne devez pas être à l’origine du problème.

Vous pouvez leur faire appel s’il s’agit par exemple d’un problème de batterie ou d’un problème de non-conformité à la description sur l’annonce. Pour contacter ce service après-vente, la procédure est simple.

    • Se rendre sur le site internet de backmarket
    • S’identifier.
    • Ouvrir la rubrique historique des achats.
    • Cliquer sur obtenir de l’aide qui est près de la commande concernée.
    • Suivre la procédure.

Selon les avis back market, la qualité du service sur le site est exceptionnelle et très avantageuse pour le consommateur. Même la possibilité de rétraction après commande existe.

Avis back market, arnaque ou pas ? Ce qu’il faut retenir

Avant de passer une commande sur black market, il faut mettre en tête que ce sont les produits reconditionnés qu’on vous livrera. Toutefois, n’ayez aucune crainte, car le site est très sérieux et fiable (il a obtenu 9/10 après nos investigations), back market n’est pas une arnaque comme certains congenères. Vous pouvez donc effectuer vos achats en toute confiance.

Retenez que sur ce site de vente, vous bénéficierez :

  • D’une sécurité absolue à propos de vos données privées ;
  • D’un bon rapport qualité prix ;
  • D’une la rapidité dans la livraison ;
  • D’un suivi après achat en cas de nécessité ;
  • Des appareils complets pour la plupart : chargeurs, écouteurs ;
  • D’une garantie respectée par les marchands (jusqu’à 12 mois au minimum)

Si nous devons citer quelques points négatifs sur cette plateforme, il s’agira :

  • Le catalogue qui se résume à l’électronique uniquement ;
  • Des descriptions non conformes à certains produits ;
  • La livraison qui traine pour certains vendeurs…

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire