Technologie

Comment augmenter la portée dji spark ?

augmentée portée du dji spark
Écrit par Sébastien

Avec les arbres, les bâtiments et le vent, le drone dji spark subit de nombreuses interférences. Ce qui réduit considérablement sa portée et par conséquent les pertes de retour vidéo. Pour éviter cela, nous allons vous citer quelques accessoires que vous pouvez utiliser pour accroître la portée dji spark. Let’s go…

Utiliser le câble OTG

Pour l’utiliser, vous devez vous assurer qu’au bout de ce câble OTG, vous pouvez connecter un câble USB compatible avec votre smartphone ou votre tablette. Cela dépend si vous utilisez Android ou iOS. En effet, avec ce câble OTG, vous pouvez étendre la portée de votre drone DJI Spark ou même le permettre de voler en FPV avec vos lunettes DJI. De plus, il étend la portée dji Spark jusqu’à 900 m et est compatible avec d’autres appareils.

Ce câble OTG est certifié selon la norme USB 2.0. Aussi, il est généralement conçu avec un matériau de qualité supérieure offrant une durabilité inégalée pour une excellente portée. C’est une bonne idée de rester loin de Spark, mais cet accessoire vous donne plus de liberté et un mouvement plus fluide. De plus, pour le connecter, vous allez désactiver le Wi-Fi sur votre appareil approprié, puis lancez l’application DJI GO 4.

Ceci va limiter les interférences pour une utilisation plus fluide. Après cela, vous pouvez connecter le câble OTG à la radio DJi Spark. Ensuite, attendez un moment que la connexion fonctionne. Mais pour l’utiliser normalement, il faut passer à 2,4 GHz au lieu de 5,8.

Augmenter la portée dji spark en utilisant des amplificateurs de signal

Ceci c’est pour améliorer le signal entre le drone et sa télécommande. De plus, ils vous permettent d’éviter les accidents comme la perte de signal et un mauvais retour vidéo. Avec la dernière version de mise à jour de l’amplificateur de signal de télécommande, vous allez pouvoir combler le manque d’antennes de télécommande dédiées. En outre, un meilleur amplificateur va améliorer la stabilité du signal sur de longues distances.

Ce qui va vous permettre d’avoir un mouvement fluide. De même, non seulement, il améliore la stabilité, mais aussi les performances de la télécommande et de la connexion vidéo WiFi. Avec cela, vous aurez un retour vidéo irréprochable. Les amplificateurs de signal sont généralement conçus avec une couverture complète, un signal fort et stable. Ce qui va vous offrir une meilleure portée dji spark le plus longtemps possible.

Aussi appelée antenne radar, elle est idéale pour augmenter la portée dji spark. Mieux encore, elle produit un faisceau-crayon. Lorsque le réflecteur est ovale, vous pouvez créer un faisceau en éventail. De plus, le radar de surveillance est utilisé sur deux plans horizontaux et verticaux incurvés différents. Ceci pour obtenir le faisceau d’azimut et l’élévation souhaitée avec un faisceau à secteur carré cosécante classique.

De cette manière, votre DJi Spark aura une plus grande portée que d’habitude. Aussi, nous vous conseillons d’utiliser les deux accessoires que nous avons cités en même temps. Autrement dit, vous pouvez brancher le câble OTG à votre smartphone ou tout autre appareil compatible et utiliser en même temps les amplificateurs de signal. Avec cela, vous aurez encore une plus grande portée.

Piloter avec la radiocommande pour augmenter la portée dji spark

Une autre façon d’augmenter la portée du dji spark est d’utiliser une radiocommande. En effet, elle va vous permettre de contrôler votre drone à distance via Wi-Fi. De sorte que la transmission vidéo 720p est instantanée à une distance de 2 km. De plus, l’écran de la radiocommande dispose d’un mode sport. Dans ce mode, le drone peut voler à 50 km/h. Ceci même avec les mauvaises conditions de vent.

Sa conception lui permet de bloquer le flux d’air. Ce qui va permettre au dji spark de voler sans perturbations. Elle est dotée d’une caméra qui va vous permettre de mieux contrôler le drone pour une excellente stabilité. Pour l’utiliser, vous devez commencer par allumer la télécommande, puis allumez Spark. Ensuite, vous allez appuyer en même temps sur le bouton pause, fonction et personnalisable. Ceux-ci se trouvent en haut et à droite de la télécommande.

Après cela, vous relâcherez le drone lorsque la télécommande émet un bip. Appuyez sur le bouton d’allumage par étincelle et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes jusqu’à ce que vous entendiez un bip. Nous rappelons que la télécommande doit être placée à moins de 20 cm de Spark. Sans oublier que la LED d’état de la radiocommande reste allumée en vert. Ceci pour confirmer son bon fonctionnement. De cette manière, la portée dji spark sera difficilement diminuer.

Utiliser le gesture Control

Le gesture control est un système qui va vous permettre de faire voler votre dji spark sans en diminuer la portée. Pour l’utiliser, vous devez appuyer deux fois sur la batterie et lancer manuellement DJI Spark avec Palm Launch. Ensuite, le drone va démarrer le moteur et se place devant vous. Alternativement, même s’il est lancé via DJI GO 4, vous pouvez reprendre le contrôle du geste en allant dans Smart Fonctions.

En réalité, cette fonction est représentée par la radiocommande. Puis sélectionnez Gesture Control et le tour est joué. Vous n’avez plus rien à craindre, car le dji spark s’en occupe du reste. En effet, c’est le drone le plus facile à utiliser, car de nombreux utilisateurs le confirment. Il est équipé d’un système de suivi optique. Ce qui lui permet d’éviter ce qui faut éviter pour avoir un mouvement fluide. De plus, il est équipé d’un système de détection d’obstacles 3D et bien d’autres technologies.

Avec ces dernières, l’appareil a la capacité de détecter les obstacles à une distance de 5 mètres. De même, elles permettent au drone de se déplacer sans signaux GPS. Comme ses homologues, le dji spark a la possibilité d’utiliser les fonctionnalités RTH grâce à ses nombreux capteurs. Par ailleurs, l’avion est équipé d’un système GEO. Donc, vous aurez la possibilité de savoir où le vol de drone peut poser problème. Ceci grâce à cette fonction. De cette manière, la portée dji spark ne sera pas perturbé par les interférences.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire