Décoration Maison

Comment bien organiser une soirée déguisée ?

organisée une soirée déguisée
Écrit par Sébastien

Préparer une fête costumée est plus difficile que vous ne le pensez. On ne peut pas improviser à la dernière minute. Un minimum de préparation est nécessaire pour que ce soit réussi. Découvrez nos conseils d’expert pour bien organiser une soirée déguisée. Let’s go…

01 – Savoir choisir le thème pour sa soirée déguisée

Ce critère est primordial dans l’organisation d’une soirée déguisée réussie. En effet, c’est à partir de celui-ci que vous saurez quel costume choisir, quelle décoration adopter et bien d’autres paramètres.

Vous devez donner un rythme à suivre à vos invités et ce n’est qu’à partir du thème que ceux-ci sauront comment se préparer pour votre soirée. Ils doivent savoir si chacun peut porter le déguisement qu’il souhaite ou ce que vous décidez.

En effet, organiser une soirée costumée implique également de décider du type de soirée costumée que vous souhaitez. Dans le cas où vous voudriez faire les choses selon vos souhaits, n’oubliez pas de faire savoir à vos invités le thème que vous avez choisi.

Ceci va leur permettre de se préparer en fonction de la soirée déguisée afin que vous ayez une fête unique, structurée et inoubliable. À cet effet, vous pouvez vous inspirer de certaines recherches sur internet.

Ce dernier est une mine d’informations pour tous ceux qui souhaitent organiser une soirée déguisée. Là-bas, vous pouvez trouver les sujets les plus sélectionnés. Mais nous vous proposons aussi quelques thèmes que vous pouvez opter.

Il s’agit en particulier des dessins animés, des films, des jeux vidéo, des animaux, des années 80 et bien plus encore. Pour plus de précision, vous pouvez l’adopter.

maquillage halloween licorne

Un thème ciblé

Un thème ciblé va vous permettre de proposer une large variété de styles à adopter. Pour ceux qui préfèrent un style oriental, ils pourront choisir une tenue tunisienne, algérienne, libanaise… En ce qui concerne particulièrement les femmes qui préfèrent une robe plus élégante, vous leur donnez également l’occasion d’opter pour des robes en velours, dentelle, perles et bien plus encore.

Par ailleurs, elles peuvent aussi compléter le look avec un collier de strass ou de perles. En gros, ce type de thème donne la possibilité à vos invités de se faire plaisir en portant ce qui leur plaît.

Un thème de l’âge

Les thèmes sur l’époque sont également parfaits si vous souhaitez que vos invités voyagent dans le temps. Cela leur permettra d’une manière ou d’une autre de vivre en direct ce que leurs ancêtres vivaient.

De cette manière, votre soirée déguisée sera un grand succès et très appréciée, surtout unique en son genre. Vous pouvez choisir entre une nuit western ou une nuit des années 80 comme nous l’avons dit plus haut.

Tous deux offrent à la fois une originalité et une ambiance particulière. On note également que bien organiser une soirée déguisée, c’est de le faire en fonction du bien être des invités. Car ce sont eux qui font la fête.

Un thème de l’univers culturel

Ce thème est différent des autres, car elle concerne plus ceux qui souhaitent faire une soirée juste entre amis ou collègues. En effet, si vous décidez d’organiser une fête de super-héros, vos invités pourront suivre les traces de leur héros préféré.

De cette manière, chaque invité pourrait se sentir en confiance et être heureux de participer à votre soirée. De même, plus personne ne voudrait rater l’une de vos soirées déguisées. Par ailleurs, si vous décidez plutôt de faire une soirée cinéma, ils vont aussi se déguiser en leur acteur préféré.

En revanche, si vous êtes un groupe d’amis passionnés les mêmes choses et qui ont des mêmes pensées, votre soirée serait encore plus réussie. En réalité, le but principal de choisir un thème est de pouvoir donner un rythme à suivre.

C’est-à-dire, cela va vous permettre de bien choisir votre costume et également vos invités. De plus, cela va aussi vous permettre un type d’animation adéquat. Ce point est incontournable et contribue à la réussite d’un tel événement.

02 – Bien organiser une soirée déguisée grâce aux costumes

Vampire Cape Capuche Adultes

Étant donné que vous avez déjà choisi votre thème, il serait maintenant plus facile pour vous de choisir un déguisement approprié et parfait. Peu importe si c’est vous qui organisez la soirée costumée ou non, il est hors de question que vous ratez votre déguisement.

Parce que c’est l’une des rares occasions qui vous laisse libre cours à votre créativité et à votre fantaisie. Mais le plus dur, selon vous, n’est pas de trouver des idées de déguisements.

En effet, le plus dur, c’est surtout de trouver une boutique où acheter des costumes. Nous vous rappelons que vous pouvez vous-même confectionner vos propres costumes.

En général, ces derniers sont plus faciles à trouver pendant les périodes de fête comme Noël ou Thanksgiving. Ce qui vous donne la possibilité de choisir votre tenue avant pour ne plus vous déranger après. Il est important pour vous et vos invités de trouver des tenues adaptées.

En réalité, le but est d’être original et de rester unique. Mais soyez tranquille, car les idées sont nombreuses sur ce sujet. Vous pouvez donc acheter, louer des costumes pour adultes, et même créer des costumes spéciaux. Vous pouvez choisir entre Mad Hatter, White Rabbit et Queen of Hearts.

En ce qui concerne les locations de costume, elles vous permettent de vous procurer facilement des vêtements pour retomber en enfance. De plus, il existe aussi des costumes d’écolier comme des shorts et des jupes plissées.

Tout dépend toutefois de vos besoins et de vos envies. Nous vous rappelons aussi que vous pouvez vous servir de internet pour avoir plus d’idées et divers modèles de costume. En fin de compte, bien organiser une soirée déguisée dépend considérablement du costume. Même s’il y a aussi d’autres critères à ne pas négliger.

03 – Opter pour une décoration appropriée pour votre soirée déguisée

Comme les costumes, les décorations sont l’une des parties les plus importantes d’une fête. Les décorations peuvent donner une touche spéciale à une soirée déguisée. Notez que plusieurs options s’offrent à vous. Le but est de contribuer à créer l’ambiance festive nécessaire pour passer un moment inoubliable… Mais surtout, s’assurer que chacun s’adapte bien à son rôle. Par conséquent, il s’avère que la décoration doit correspondre à un certain thème. Par exemple, pour une fête d’Halloween, n’oubliez pas les citrouilles, les toiles d’araignées et les crânes.

En revanche, si vous organisez une soirée sur le thème des années 70, une touche disco est conseillée. Pour ce faire, vous devrez accrocher quelque chose comme une boule disco ou un ballon au milieu de la piste. N’oubliez pas de disposer une table entièrement équipée avec le thème.

Par ailleurs, vous devez savoir que lorsqu’il s’agit d’organiser une soirée déguisée, c’est une bonne idée de penser à votre budget au préalable au moment de la décoration, ce qui va vous permettre d’économiser de l’argent. Aussi, nous vous recommandons de le décorer vous-même.

En effet, il existe de nombreuses façons de décorer votre espace de fête pour votre fête costumée. Vous pouvez par exemple opter pour les citrouilles, les araignées et ou même les fantômes. Certainement, beaucoup se diront que cela sera peut-être très effrayant.

Mais soyez sans crainte, car ces types de décorations vont vous remonter le moral et vous permettre de passer un moment inoubliable. De plus, vous pouvez aussi trouver toutes les idées sur internet.

Il vous suffit juste de savoir ce que vous voulez réellement et précisément. Vous pouvez aussi y trouver des idées de décoration artisanale afin de rendre votre soirée encore plus inoubliable.

04 – Organiser une soirée déguisée : quelle musique choisir ?

En général, il est important de fournir des animations d’une soirée costumée liées au thème sélectionné. Une soirée déguisée, c’est bien, mais se divertir, c’est encore mieux.

Détendez-vous pour la nuit et mettez vos invités en confiance. Rien ne vaut un petit quiz sur votre sujet. Pour de petites récompenses, vous pouvez même organiser un concours pour le meilleur costume de la soirée.

De plus, la musique de la soirée de déguisement doit correspondre au thème de la soirée. Cela permet à chacun de se plonger dans l’ambiance et de vivre le moment le plus amusant de sa vie. Cependant, si vous décidez de ne pas définir de thème pour la soirée, pensez à mélanger de la musique actuelle avec des éléments clés. Ne soyez pas timide, mémorisez la chorégraphie.

En outre, il est important que la musique corresponde au thème de la fête pour que tout le monde soit dans l’ambiance. Par exemple, pour une fête organisée sur le thème de Noël, vous ne devez pas manquer les chants de Noël classiques comme « Last Christmas ». Il y en a plusieurs d’autres exemples sur internet, il vous suffit juste de maîtriser ce que vous voulez et le tout est joué.

A propos de l'auteur

Sébastien