L’amour est un mystère parfois confondu avec le désir. Déterminer ce qu’on ressent réellement pour quelqu’un est très souvent compliqué. Heureusement, il existe certains signes qui ne trompent pas lorsqu’on aime quelqu’un.
Lorsque vous réunissez la plupart de ces indices, sachez que oui, vous avez trouvé l’âme sœur. Comment savoir si on est amoureux ? Quels sont les signes d’amour qui ne trompent pas ? Que vous soyez un homme ou une femme, voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Pour savoir qu’on est amoureux, on constate que notre cœur bat très fort quand on le voit.
C’est vrai, le cœur est un organe qui doit fonctionner à chaque fois pour prouver que vous êtes en vie. Toutefois, le battement dont on parle ici comme signe d’amour est différent. Que vous soyez un homme ou une femme, à chaque fois que vous pensez ou voyez la personne dont vous êtes amoureux, le battement de votre cœur double de rythme.
Parfois, vous pensez même que vous allez faire un AVC, pourtant, ce n’est que l’amour qui se manifeste en vous. Généralement, un amour vrai ne se dit juste pas, il n’y a que les signes comme celui-ci pour nous prouver qu’on est amoureux de quelqu’un.
Lire aussi : regard amoureux, comment le reconnaître ?
Comment savoir quand on est amoureux ? On ressent une sorte de papillons dans le ventre.
Ressentir des papillons dans le ventre est un signe qui ne trompe jamais, car on ne le ressent pas envers tout le monde. Une fois que vous le ressentez dans votre ventre face à quelqu’un qui vous touche ou vous parle, sachez que vous êtes amoureux de cette personne.
Par ailleurs, cette sensation peut aussi vous arriver lorsque vous pensez à votre partenaire. Ou encore lorsque l’heure de votre rendez-vous approche et vous êtes excité d’y aller.
Le plus souvent, on observe ce phénomène uniquement chez les femmes. Chez les hommes, c’est différent, ils ne ressentent pas des papillons dans le ventre, mais ils pensent tout le temps à vous. Ils veulent juste vous parler pour rien, entendre votre voix et savoir que vous êtes là.
On n’a pas de complexe dans sa façon d’être, être authentique est la priorité.
Lorsque vous êtes vraiment amoureux de quelqu’un, vous montrer comme vous êtes compte plus pour vous que vous mettre sur votre meilleur profil. Que ce soit par votre physique ou dans vos discussions, vous aimez rester naturel.
Vous ne compliquez rien, tout sort de manière authentique. Et si vous ne le saviez pas, le fait d’être ainsi avec votre partenaire, lui donne l’effet d’être connecté à sa partie la plus intime. En d’autres termes, plus le degré d’authenticité est fort, plus le désir d’engagement est vivace.
En effet, une vraie relation est le plus souvent pensée comme un organisme vivant qui se nourrit de vérité. Comme nous le savons bien, tout ce qui est provoqué ou inventé est éphémère.
Pourtant, l’objectif d’un vrai amour est que le lien soit durable. Par conséquent, en plus d’être un signe qui ne trompe pas en amour, rester authentique permet aussi de renforcer le sentiment d’être aimé par l’autre.
Pour savoir si on est amoureux, on a d’yeux que pour l’autre
Dans votre vie, vous avez la possibilité de rencontrer plusieurs personnes, mais lorsque vous êtes amoureux, vous ne voyez que lui/elle. Pourtant, vous rencontrez des personnes bien plus belles et bien plus attirantes.
On parle d’amour quand le regard commence à être détaché, les autres vous importent peu, la seule personne qui compte pour vous, c’est votre partenaire. Dans votre vie, vous n’avez d’yeux que pour lui ou pour elle.
Votre copain ou copine peut être handicapé/e d’une membrane inférieure, mais vous ne le voyez pas, c’est ce qu’on appelle amour. Quand on est réellement amoureux de quelqu’un, on ne voit généralement que ce qu’on veut voir. C’est pourquoi, certaines personnes, après observations, ont déclaré que l’amour est aveugle.
Si on aime quelqu’un, on ne doit pas regarder les autres et faire la comparaison. Alors, si cela arrive à un moment de votre relation, sachez que vous n’êtes pas amoureux, que votre copain ou copine court dans le sac.
Pour savoir si on aime vraiment, on se rend compte que les relations sexuelles avec lui/elle nous laissent sur un petit nuage
Le sexe n’est pas toujours pareil avec tout le monde, avec certaines personnes, c’est juste du sexe pour le sexe. Par contre, quand vous aimez, vous ressentez de l’amour dans le sexe.
Ce phénomène est un peu difficile à expliquer, mais vous devez retenir que, pour savoir si on aime, pendant l’acte sexuel, on doit générer un sentiment de profonde satisfaction. Peu importe la façon dont votre partenaire fait l’amour, vous serez toujours sur un petit nuage, même si vous n’êtes pas habitué à sa façon de faire. Toutefois, il peut vous arriver de faire l’amour sans être amoureux et de trouver satisfaction.
Dans ce cas, l’acte sexuel ne sera que pour vous libérer d’un quelconque problème, et le résultat ne sera même pas aussi profond que lorsqu’on aime. Par conséquent, pour être bien fixé, vous devez pouvoir faire la différence entre les deux cas.
Comment savoir si je l’aime ? Je prends son bien-être et j’en fais ma priorité.
Quand on est amoureux, le bien-être de l’autre compte plus, car il est directement connecté au nôtre. Le plus souvent, on se sent bien uniquement à l’idée de savoir que notre partenaire va bien. C’est ainsi que son confort, qu’il soit matériel, moral ou autre, fait l’objet de notre attention et de nos soins.
Lorsqu’on se soucie sincèrement et régulièrement d’une personne, cela prouve qu’on l’aime et on veut son bien. Si un jour, ce sentiment arrive à ne plus exister ou à diminuer, il faudra commencer à se poser des questions. Dans la plupart des cas, quand ceci arrive, c’est que le sentiment amoureux s’est émoussé. Il faut donc à partir de ce moment, adopter d’autres stratégies pour rehausser votre vie amoureuse.
Quand on aime quelqu’un, on apprécie vraiment sa compagnie.
Lorsqu’on est amoureux d’une personne, on a tout le temps besoin d’être en compagnie de cette dernière. Tout ce qu’elle fait vous rend heureux, si elle rit, si elle vous touche, si elle vous parle, absolument tout est à votre goût. Parfois même, quand elle est en colère et qu’elle vous gronde, vous ne le voyez pas. Vous prenez cela comme une autre façade romantique venant d’elle.
C’est ainsi, que vous arrivez à apprécier sa compagnie et à organiser les rencontres le plus souvent possible. Et ce, parce que vous ne voulez passer du temps qu’avec elle. En outre, quand on est amoureux, on adopte l’habitude de refuser les invitations des collègues, des amis, et parfois des frères, juste pour être en compagnie de notre bien-aimé. C’est ça l’amour, un mystère qui peut parfois changer la façon d’être d’une personne.
Comment savoir si on aime quelqu’un ? on est prêt à tout pour le suivre partout.
Comme nous l’avons si bien dit plus haut, le véritable amour se reconnaît par des petits signes. De toute évidence, les endroits que fréquente votre partenaire ne sont pas forcément les mêmes que vous fréquentez.
Il peut même arriver que les lieux où il aime partir ne vous conviennent pas. Mais par amour pour lui, vous acceptez de l’accompagner quand il le veut et d’en faire votre nouveau repère.
Quand on aime, on est prêt à suivre notre conjoint partout. Vous pouvez même décider d’abandonner votre travail juste pour être avec lui, quitter d’une ville à une autre ou d’un pays à l’autre. En gros, l’amour vrai, c’est être en mesure de suivre son amoureux n’importe où.
Savoir si on est amoureux : on vit avec la peur.
Le plus souvent, lorsqu’on ressent des sentiments vrais pour une personne, on a tout le temps peur de la perdre. Après une longue causerie, vous commencez à vous poser des questions allant dans tous les sens.
Est-ce qu’il me rappellera ? Est-ce qu’il voudra encore me voir demain ? Toutes ces questions reviennent plusieurs fois dans votre tête, ce qui provoque le sentiment de la peur.
Ce phénomène est très souvent récurant lorsqu’on a déjà passé l’étape des premiers rapports sexuels. On se demande toujours comment on fera s’il nous abandonne. On a constamment peur et on imagine que notre amour peut se briser un jour.
L’amour vrai, c’est s’imaginer des choses avec son partenaire dans le futur.
Quand on est amoureux, on s’imagine des choses avec notre amoureux tout le temps. Par exemple, on se voit dans la même maison avec lui, jouant et éduquant nos enfants.
On s’imagine faire des voyages romantiques, aller à la plage, dans le désert, relever des défis et autres. Nous pouvons aussi imaginer monter un business ensemble, lequel nous permettra de nous voir en dehors de la maison familiale.
Tout ceci ne se fait généralement que lorsqu’on est amoureux, car l’amour, c’est aussi se voir dans le futur avec son partenaire.