Bien-être

Comment se vider la tête et répartir à zéro ?

zone de confort
Écrit par Sébastien

Vous aimeriez changer les choses ? Vous vider la tête et répartir à zéro ? Mais vous ne savez pas comment faire ? Vous êtes quelque peu confus et ne savez pas exactement ce que vous voulez faire de votre vie. Si tel est le cas, cela n’a rien d’étrange ! Les personnes éveillés ou victimes de déceptions ont souvent eu ce problème et l’ont surmonté grâce aux astuces suivantes.

1 – Avoir confiance en soi et être sûr de ce que l’on veut faire

Se libérer de ses pensées et au passage répartir à zéro n’est pas une tâche facile. Elle demande beaucoup d’effort et de patience. Cependant, si vous n’avez pas confiance en vous, ne croyez pas que vous pouvez la réaliser, il se peut qu’importe l’effort fourni vous ne réussirez pas à vous vider la tête. Vous devez être sûr de vous et de vos idéaux pour traverser cette importante étape de votre vie.

2 – Déléguer quelques-unes de ses responsabilités

Pour se vider la tête, déléguer ses responsabilités est une pratique assez efficace. Vous devriez faire confiance à votre conjoint, votre collègue de service ou un ami. Les laisser prendre le contrôle des choses à leur façon sans toutefois vouloir superviser. Ensuite, profiter de ce temps pour vous faire plaisir histoire de libérer son esprit.

Vous pourriez par exemple lire un bouquin, regarder l’une de vos séries préférées, faire du sport, écouter de la musique… Bref pratiquer une activité que vous aimez et qui peut vous permettre de vous aider durant quelques instants.

3 – Passer des beaux moments en famille

Passer des moments en famille peut s’avérer très utile lorsque l’on veut se libérer de nos pensées et répartir à zéro sur de nouvelles bases. Bien que cela ne soit pas toujours facile d’autant plus si vous vivez à des dizaines de kilomètres d’elle, vous devriez faire un effort. Le fait d’être en famille crée des sentiments d’appartenance et de soutien.

Vous vous sentirez plus en sûreté, libre et en paix accompagné de vos proches. Cet état allègera votre esprit, vous permettra de penser différemment, d’observer les choses sous différents angles afin d’établir les bonnes bases pour son nouveau départ.

Toutefois, pour un rendu encore plus efficace, vous devez vous investir dans votre environnement familial. Vous devez par exemple penser à mettre décoté les ordinateurs, téléphone et autres distractions. À la place, vous pouvez partager des idées, essayer aussi d’apprendre ce qui se passe dans la vie des autres.

4 – Faire des balades dans la nature

Se vider la tête et répartir à zéro est une décision des plus difficile à prendre. En effet, répartir à zéro implique des changements dans votre vie. Votre mode de vie, vos attitudes peuvent changer.

Cette décision doit donc être prise avec le maximum de considération et de réflexion possible. Pour cela, rien de mieux qu’une balade en plein air dans la nature pour se réorganiser les idées.

Se laisser bercer par les chants des oiseaux, admirer le paysage vous aidera à libérer votre esprit, d’avoir des idées plus claires sur ce que vous projetez de faire. Pratiquer cet exercice régulièrement vous permettra de recommencer sur des bonnes bases et/ou de comprendre ce qui n’a pas marché autrefois.

5 – Rire pour se vider la tête

Lorsqu’on ne se sent pas bien, qu’on doit oublier tout ce qui nous chamboule la tête et passer à autre chose, le rire est une arme très efficace. Vous ne le savez peut-être pas, mais les fonctions du rire ne se limitent pas à un simple divertissement.

Des études montrent que le rire permet de réduire le stress et l’anxiété, facilite le sommeil, améliore la mémoire et les capacités intellectuelles. On dit même qu’il permet de lutter contre la fatigue. Via le biais de tout ceci, le rire vous permettra de surmonter de nombreuses épreuves à la base annoncées comme hors de portée.

Le rire vous aidera à avoir la paix de l’âme. Nous avons tous au moins dans nos contacts un pote hilarant alors n’hésitez pas à le contacter pour qu’il vous fasse passer des beaux moments ou alors usez de tout ce qui peut susciter le rire chez vous.

6 – Pratiquer une activité que l’on aimait quand on était enfant

Lorsque nous sommes débordés, il vaudrait mieux ne penser à rien durant certains moments afin de mieux réfléchir. Mais c’est justement ça le problème ce n’est pas une tâche facile. L’idée est donc que vous vous reposiez sur d’autres choses pour réussir cette tâche.

Nous avons tous au moins une activité d’enfance à laquelle nous tenons à cœur. Elle peut être la base de votre repère. Reproduire une activité de votre enfance que vous aimiez peut attirer 100% de votre attention ce qui permettra de se libérer l’esprit. Vous serez donc plus rassuré en ce qui concerne les démarches vers votre nouveau départ.

7 – Se confier à une personne

Ce n’est peut-être pas la technique la plus appréciée de tous du fait qu’on s’oppose à plusieurs risques en se confiant mais c’est l’une des plus efficaces quand il s’agit de répartir de zéro. Vous devriez choisir avec précaution votre confident.

Ça peut être un ami, son conjoint, un membre de la famille ou n’importe qui d’autre. Vous allez lui dire ce qui ne va pas en ce moment. Il est possible qu’elle vous donne des nouveaux moyens de faire face à vos problèmes. De la place va se faire dans votre esprit.

Se vider la tête : conclusion

Quand on n’a pas des idées claires, beaucoup de pensées qui tourmentent notre cerveau, il est judicieux de se vider la tête et de répartir sur de nouvelles bases. C’est ici que s’achève cet article. Nous espérons que grâce à cette liste d’astuces bien que n’étant pas exhaustive que vous réussirez à vous relancer et de la bonne manière.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire