En général, la partie la plus difficile d’une relation amoureuse, surtout au début, est de dire je t’aime. Le problème qui se pose lorsque ce moment arrive est la peur d’être rejeté ou la peur d’être le seul à avoir des sentiments. Ceci peut-être parce que vous ne savez pas quand et comment avouer vos sentiments. Ça tombe bien, nous avons décidé d’en parler aujourd’hui pour vous permettre de franchir le cap. Let’s go…
Quel est le bon moment pour lui dire je t’aime ?
En réalité, il n’existe pas de bon moment pour exprimer ses sentiments. Néanmoins, certains moments peuvent donner encore plus de valeur à la chose. Voici ceux qui reviennent le plus souvent. Faisons le point !
01 – Lui dire je t’aime lorsque vous êtes certain de vos sentiments
Le timing ne signifie pas attendre un événement ou une période précise pour exprimer ses sentiments. Le meilleur moment ici est lorsque vous êtes sûr de ce que vous ressentez pour votre partenaire. De même, cette déclaration doit également être alimentée par votre confiance en soi. Pour cela, vous devez passer du temps avec votre moitié. Après quelques mois de fréquentation, vous ressentirez sûrement une envie folle d’exprimer vos sentiments.
Mais n’essayez rien ! En évaluant le rythme de la relation, vous devez juste vivre le moment présent. Beaucoup se demanderont pourquoi il faut attendre si longtemps pour dire « je t’aime ». En effet, ces trois petits mots sont plus puissants que vous ne le pensez. En le disant à votre partenaire, vous marquez le début d’une relation amoureuse sérieuse. Cette étape est très importante, surtout pour les femmes. Elles forment un lien si rapidement et n’attendent que ces petits mots pour s’impliquer davantage.
En effet, nous tenons à vous rappeler que de nombreuses études ont prouvé, que dans les relations amoureuses, la quasi-totalité des partenaires qui ont généralement peur de faire le premier pas est la femme. Pourquoi ? Tout simplement parce que les femmes sont plus émotives et que les hommes savent cacher leurs sentiments. Du coup, laisser l’homme dire je t’aime en premier leur donne une certaine confiance de s’engager sur le long terme.
De plus, il a été prouvé que les femmes s’attachent plus vite et le fait d’exprimer leurs sentiments en premier va leur donner l’impression d’être acquise même si ce n’est pas forcément ce que l’homme pense. Certes, cela est avéré, mais dire “je t’aime” doit être possible dans les deux sens.
02 – Déclarer sa flamme après avoir passé un long moment ensemble
Vous pouvez être sûr que les émotions que vous ressentez sont réciproques. Mais l’idéal est d’attendre que la relation dure au moins 108 jours, ce qui est équivalent à environ 3,5 mois.
Après un temps comme celui-ci, nous pouvons tous convenir qu’il est très peu probable que vous soyez déçu en lui exprimant votre amour. Aussi, cela vous donne le temps de vraiment savoir s’il est honnête quand il dit vouloir être avec vous.
03 – Lui dire je t’aime lorsque vous n’avez pas peur de la réponse
Comme mentionné ci-dessus, dans les relations amoureuses, la femme a tendance à s’accrocher plus rapidement que l’homme. Cela ne signifie pas qu’elle est susceptible de montrer son amour immédiatement. Par conséquent, cela peut être décevant pour certains hommes.
Donc, si vous êtes dans cette situation et que vous ne vous souciez pas de la réaction de votre partenaire, ou si vous voulez simplement le faire savoir, c’est clair c’est le bon moment pour montrer son amour. De cette façon, vous pouvez lui donner plus de temps pour ressentir la même chose que vous.
Cela ne veut pas dire qu’il s’agit toujours d’hommes ! Mais au contraire. En général, vous devriez dire « je t’aime » lorsque vous n’avez pas peur de la réaction de l’autre personne. Peu importe si vous le dites à un homme ou à une femme.
Comment déclarer sa flamme à son partenaire ?
Après avoir déterminé le bon moment pour dire je t’aime à l’autre, revient l’heure de choisir la manière la plus efficace de lui dire. En effet, exprimer ses sentiments ne veut pas tout simplement dire ces trois mots ! Vous devez le faire de la plus belle des manières.
01 – Faire des petits dessins
Lorsque vous êtes en couple, vous devez être créatif et toujours penser à de nouvelles façons d’exprimer vos sentiments. En fait, il y a quelques petits gestes triviaux qui peuvent faire la différence. Beaucoup n’y pensent même pas, mais d’autres disent que c’est stupide. Cela comprend, par exemple, dessiner une petite image du cœur et la garder à la portée de votre partenaire.
Vous pouvez également dessiner une image de deux personnes vous représentant assises au bord de la mer au crépuscule. Il y a tellement d’options, il suffit d’être créatif. Nous ne vous demandons pas d’être expert en peinture ou quoi que ce soit. C’est important et c’est un geste qui fait comprendre à l’autre que vous êtes amoureux.
02 – Dire je t’aime en lui laissant des petits messages d’amour
Nous sommes tous d’accord qu’on est toujours ravi de voir le message de notre partenaire de temps en temps, même si ce n’est pas forcément pour lire un je t’aime. En effet, le simple fait de laisser un message à votre partenaire pour lui demander ce qu’il fait compte beaucoup. En fin de journée, poser des questions. Demander à l’autre comment était sa journée, ce qu’il a fait, ce qu’il a mangé et bien d’autres.
Par ailleurs, il est possible de montrer son amour sans dire à l’autre que vous pensez à lui ou lui dire je t’aime. Le plus souvent trop le dire directement donne l’impression que vous n’êtes pas sérieux si vous êtes un homme et acquise si vous êtes une femme. Apprenez juste à être naturel et à envoyer des SMS attentionnés.
De cette manière, vous allez faire comprendre à l’autre que vous à lui et que vous l’aimez. Il est clair que si vous n’avez pas de sentiments pour quelqu’un vous n’aurez jamais de temps pour le simple bonjour.
03 – Faire régulièrement des sorties en tête à tête
Être en couple ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire d’autre ! Vous avez votre travail, vos amis et votre famille. Par conséquent, ce n’est pas toujours facile d’être libre. Certes, c’est à ce moment que les vrais sentiments se révèlent. En fait, l’une des meilleures façons de déclarer sa flamme est de se libérer pour la personne que nous aimons, même lorsque l’on est très occupé.
Autrement dit, chaque fois que vous allez vous libérer pour être avec votre moitié, il saura en fait que vous l’aimez. De cette façon, vous créerez un lien fort entre vous. Vous donnerez confiance à votre partenaire et le tiendrai à l’écart de toute sorte de soupçons. Trouver du temps pour son conjoint malgré plusieurs emplois est un gage d’amour très puissant.
04 – Donnez-lui le double de votre clé
Beaucoup ne le savent peut-être pas que donner une clé de rechange à son partenaire est très symbolique. Cela peut être fait à l’aide d’un keyport personnalisé. Cela va lui offrir un bonheur sans pareil, une fierté inimaginable et l’enthousiasme d’en parler avec tous ses proches. Dans le keyport, vous pouvez dire je t’aime avec plusieurs phrases de votre choix. Par exemple, « I love you », « forever », « mon amour ».
Quand on est amoureux, les idées ne manquent pas ! Ici, il est conseillé de ne pas se limiter à lui donner une clé de rechange. Vous devez également faire de la place dans le placard pour ses affaires. Cela ne signifie pas que vous vivez ensemble, mais il est important que votre partenaire mette certaines de ses affaires à la maison.
Car vous passez plus de temps ensemble et avec une clé de rechange et une place propre chez vous, les choses seront plus faciles. Ce geste est l’une des meilleures façons de montrer son amour. Cela prouvera à votre partenaire que vous êtes prêt à partager votre vie avec lui et que vous n’avez rien à cacher.
Lui dire je t’aime sans dire je t’aime est-il possible ?
Oui, il est possible de dire je t’aime sans le dire. En fait, chacun a sa propre façon d’exprimer ses sentiments, et dans la plupart des cas, certaines personnes ne peuvent pas dire ouvertement « je t’aime », mais elles tombent quand même très amoureuses. Donc, si vous faites partie de ces personnes, c’est ainsi que vous devriez montrer à votre partenaire à quel point vous l’aimez.
01 – Ayez l’habitude de lui fixer du regard
Prenez l’habitude de regarder votre partenaire lorsque vous sortez dîner ou lorsque vous êtes ensemble. Un regard profond et pur sans sourciller lorsque vous êtes surpris. Nous ne vous demandons pas de forcer quelque chose, mais de juste garder le naturel. C’est aussi important de lui faire des déclarations, pas forcément pour dire je t’aime.
Par exemple, vous pouvez le regarder dans les yeux et lui dire à quel point vous êtes fier d’être avec lui. Dites-lui à quel point vous êtes heureux et ce qu’il vous fait ressentir. Votre partenaire comprendra par lui-même qu’il a une personne très aimante à ses côtés.
02 – Soyez toujours présent
En général, beaucoup de gens expriment leurs sentiments en disant qu’ils vous aiment toute la journée, même s’ils ne sont pas là quand vous en avez besoin. De là, on peut comprendre qu’il n’est pas important de dire ces trois mots si vous n’agissez pas. En général, vous entendrez certaines personnes dire qu’ils croient à l’action plutôt qu’aux paroles. Par conséquent, il est important de fournir un soutien inconditionnel lorsque votre partenaire en a besoin.
De nombreuses études ont montré que beaucoup préfèrent être accompagnés de quelqu’un qui dit moins je t’aime et les soutiens plus. Que d’être avec une personne qui le chante à qui veut l’entendre, mais qui ne fait absolument rien. Certes, il est avéré que vous pouvez avoir la chance de tomber sur une personne qui est capable de vous dire je t’aime et d’être aussi là quand vous en avez le plus besoin.
Alors aider votre partenaire à réaliser ses rêves ou à accomplir certaines tâches comme déménager est une preuve d’amour très efficace. Par ailleurs, vous n’aurez plus besoin d’entendre les trois mots magiques quand vous savez que vous pouvez compter sur quelqu’un à tout moment.
03 – Soyez toujours à l’écoute
Rien ne fait plus plaisir de savoir qu’on est écouté lorsqu’on parle. Quand vous êtes une personne qui ne sait pas dire je t’aime, apprenez à écouter. Soyez toujours attentif à ce que l’autre dit peu importe les circonstances. Car l’une des bases d’une relation amoureuse, c’est le dialogue. Soyez toujours là quand l’autre veut s’exprimer même si vous êtes en colère ne l’étouffe pas. Car on est toujours rassuré en sachant qu’on a une personne à qui parler avec toute confiance. Du coup, dire je t’aime peut-être négligée. Vous n’allez même pas vous en rendre compte que l’autre ne vous dira pas régulièrement cela.
04 – Ayez l’habitude de faire des petites surprises
Ne pas dire je t’aime ne signifie pas exclure toutes les autres possibilités de romantisme. Faites des invitations surprises, des petits cadeaux. Nous vous conseillons de prêter attention à ce que votre partenaire aime le plus et de lui faire une surprise en fonction de ça. Ou à défaut, vous pouvez chercher à savoir discrètement ceux dont il a besoin et lui offrir ou même lui faire des petits messages. De nos jours, tout est possible avec internet. Même si vous n’êtes pas un grand poète, il existe toutes sortes de poèmes sur internet qui parlent en disent beaucoup que le l’expression je t’aime. Il vous suffit de télécharger une application de poème et vous aurez plusieurs choix.