Autres

Comment gagner de l’argent facilement et rapidement ?

site don d'argent
Écrit par Sébastien

01 – Répondre à des sondages rémunérés

Pour gagner facilement et rapidement de l’argent, vous pouvez décider de répondre à des sondages rémunérés sur Internet. En effet, c’est une méthode qui non seulement ne demande pas de fournir trop d’efforts, mais fonctionne bien. Dans le monde du travail, il existe plusieurs sociétés qui ont besoin de collecter l’avis des consommateurs afin d’améliorer leurs produits. C’est la raison pour laquelle elles lancent généralement un sondage rémunéré sur la plateforme.

Comment ça marche ?

Si vous avez choisi le sondage rémunéré pour vous faire de l’argent, il vous suffira simplement de commencer par vous inscrire. En effet, c’est la base de cette méthode de gain d’argent. Ici, il est question de vous inscrire sur le site en donnant les renseignements détaillés sur vos habitudes de consommation. Ce qui permettra au site de cibler les enquêtes qui vous sont destinées. C’est ainsi que vous commencerez à recevoir de manière plus ou moins fréquente, les invitations à participer à des enquêtes.

Après la première phase qui est l’inscription, vous allez passer à celle de sélection. En effet, tous les participants ne sont pas éligibles à faire le sondage, il n’y a que les participants pertinents qui peuvent être retenus. La durée d’un sondage est généralement précisée au début de l’enquête, donc en vous engageant, vous savez combien de temps cela vous prendra.

Combien peut-on gagner avec cette méthode ?

Il est vrai qu’avec cette méthode, on ne peut pas gagner beaucoup en une seule enquête, mais sachez que plus vous êtes sollicité, plus vous bénéficierez. En plus, la durée du sondage compte aussi. Il est certain que vous gagnerez plus si vous participez à une enquête qui dure 2 heures de temps, comparé à celle qui dure 1 heure. Par conséquent, comme astuce supplémentaire, nous vous recommandons de faire le nécessaire pour être sollicité par le plus d’institut possible.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il est possible de gagner encore plus d’argent en parrainant vos proches. En effet, le parrainage s’avère être très rémunérateur comparé au sondage simple.

02 – Lire les e-mails rémunérés

De nos jours, tout est possible avec le net. Non seulement, on peut l’utiliser pour se distraire, mais on peut aussi s’en servir pour gagner de l’argent, et ce, dans un bref délai. Par exemple, vous pouvez simplement décider de lire les e-mails et d’obtenir un gain. Bien que cette méthode soit sous-estimée à cause de son faible taux de rémunération, elle fait partie des meilleurs moyens pour rentabiliser son temps libre. Ceci, à une seule condition : savoir bien s’y prendre. 

Comment ça marche ?

Encore appelés Paid To Read, les e-mails rémunérés sont basés sur un principe selon lequel vous êtes payé juste pour lire des e-mails. Chose qui n’est pas du tout difficile, car il suffit juste de disposer d’un peu de temps pour le faire. Avant toute chose, vous devez vous inscrire sur une plateforme qui propose ce genre de service. Nous avons par exemple Moolineo ou Maximiles qui font partie des meilleurs sites pour ce type de travail.

Il est important de savoir que lors de votre inscription, vous devez mentionner l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir les e-mails rémunérés. Une fois fait, vous recevrez de manière périodique les e-mails que vous devez lire pour être payé. Par ailleurs, ce qui est bien sur cette méthode de gain d’argent, c’est qu’il y a certains messages dont vous n’êtes pas obligé de lire le contenu. Vous pouvez juste ouvrir l’e-mail et faire défiler la souris du haut vers le bas.

Toutefois, d’autres messages demandent plus qu’une simple lecture, mais ceux-ci sont plus rémunérés. Ici, vous pouvez consulter un e-mail qui vous demande de faire plus qu’une simple lecture. Par exemple, on peut vous demander de vous inscrire sur un site ou même de commander un produit.

Combien cette technique peut-elle vous rapporter ?

Le plus souvent, la rémunération de la lecture d’un e-mail varie entre 0,01 et 0,04 euro. Toutefois, vous pouvez gagner plus si vous optez pour l’option qui nécessite une inscription ou toute autre action. Pour ce moyen de gain rapide d’argent, tout est une question de volume d’e-mails que vous recevrez. Et par ricochet, du nombre d’ouverture de ces derniers. Vous l’aurez certainement déjà compris, en d’autres termes, plus le site rémunérateur est actif, plus le gain est élevé.

03 – Vendre des objets sur Internet

La vente de certains objets sur Internet est l’une des solutions qui permettent de gagner de l’argent facilement. Il peut s’agir des choses que vous achetez pour revendre directement ou de vos biens personnels qui ne vous sont plus utiles. Dans tous les cas, l’objectif reste le même : obtenir un gain sans fournir trop d’efforts.

Pour le faire, il vous faudra d’abord regrouper tout ce que vous souhaitez vendre en ligne. Il peut s’agir par exemple des livres que vous avez sur vos étagères depuis très longtemps, des habits que vous ne portez plus, mais qui n’ont aucun problème, des rideaux de maison en cas de changement… Ensuite, vous devez sélectionner parmi la multitude de sites qui se retrouve sur la plateforme, celle qui vous conviendra.

Par quels sites pouvons-nous passer pour vendre nos objets d’occasion ?

À cause des sites qui bondent sur le net, il faut faire très attention lors de la sélection, afin que votre commerce passe rapidement. Vous savez, les produits d’occasions ne sont pas semblables aux produits neufs, ce qui fait que même les sites de vente doivent être différents.

  •   Les sites de petites annonces : puisque nous sommes dans la facilité et la rapidité, il est préférable de choisir de passer les petites annonces. En effet, cela permet de faire connaître vos produits en un laps de temps. Nous pouvons faire référence ici au Bon Coin, qui est un site de référence pour ce genre de choses. Bien qu’étant petit, il a une visibilité exceptionnelle, et les annonces peuvent se passer gratuitement. En plus, l’acte de vente de vos biens ne comporte aucune commission, ce qui est parfait.
  •   Les sites de vente aux enchères : pour vendre vos objets d’occasions, vous pouvez aussi passer par les sites de vente aux enchères. Nous avons par exemple Ebay, qui est très connu dans le domaine. Le principe est simple, il vous suffit de fixer un prix de départ et un prix de réserve. Ce dernier est le prix du plancher en dessous duquel vous n’accepterez pas de vendre votre article. Une fois tous les détails précisés, les potentiels acheteurs auront un certain temps pour porter leurs enchères, et le tour est joué.

Toutefois, contrairement à la première méthode, l’insertion d’une annonce ici n’est pas gratuite et la commission est prélevée sur l’acte de vente.

Combien peut-on gagner en utilisant ce moyen de gain d’argent rapide ?

La somme d’argent que vous pourrez gagner avec cette méthode dépendra de la qualité de vos articles. Il est vrai qu’on parle ici des produits d’occasion, mais c’est important de faire la différence avec les produits qui ne sont plus utilisables. Pour avoir une bonne réputation et gagner de l’argent rapidement, vous devez d’abord vous arranger à vendre les produits qui sont encore en bon état, sans trace d’usure.

De même, votre gain pourra aussi dépendre de la quantité et la qualité des photos que vous allez publier sur le site. Nous savons tous, lorsque la photo d’un produit n’a pas sa clarté, l’article perd sa valeur. Par conséquent, il est préférable de choisir un support bien clair et d’y ajouter la luminosité dans la mesure du possible. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un gain considérable, il ne faut pas oublier de bien décrire l’objet. S’il a un défaut particulier, mentionnez-le, car dans le domaine du commerce, il est important de gagner en crédibilité.

04 – Proposer des petits services en ligne

Si vous êtes doté d’un talent quelconque et vous souhaitez gagner de l’argent, vous pouvez vous rendre sur le net. Puis choisir un site pour un petit boulot et proposer vos services. Nous avons par exemple ComeUp, qui est un site de petits boulots. Il est très rapide et met directement le prestataire de service et le client en relation. Avec cette astuce de gain d’argent, vous avez la possibilité de combiner plusieurs services en même temps.

Endehors de ComeUp, vous pouvez vous rendre sur Yoojo. C’est un site de référence pour les petits bricolages domestiques entre voisins. Ici, vous pouvez vous enregistrer comme une personne qui a la capacité de faire une tâche quelconque : tondre la pelouse, faire du babysitting, faire les courses… Vous verrez qu’avec ce genre de service, vous aurez des clients en peu de temps seulement. Ceci parce que plusieurs personnes ont besoin des gens pour les aider dans les petites tâches pareilles.

Comment ça marche ?

Il n’est pas aussi difficile de proposer ses services sur Internet. Si vous réussissez déjà à trouver le site sur lequel vous allez travailler, il ne suffira plus qu’à lancer votre offre de service. Pour cela, vous devez présenter en quelque ligne les services que vous proposez. Si possible, vous pouvez y ajouter des images ou des vidéos en complément de votre description.

Après cela, le client intéressé par votre offre, vous contactera et s’accordera avec vous. Et ce, pour ce qui est du prix à payer et les horaires.

Combien peut-on gagner avec ce type de service ?

Avec cette méthode qu’on utilise pour gagner de l’argent facilement, il n’y a pas de règles définies pour la rémunération. Toutefois, sur ComeUp, la base est fixée à 5 euros pour un service rendu. Chose qui peut augmenter selon la difficulté de la tâche sur d’autres sites.

05 – Faire de la figuration

Un autre procédé qui va vous permettre de gagner de l’argent facilement, c’est de faire la figuration. Pour cela, vous n’avez même pas besoin d’être doté d’un talent quelconque pour réussir. D’ailleurs, tout le monde y est éligible, il faut juste que votre profil corresponde avec les demandes du réalisateur.

En effet, lorsque le réalisateur d’un film ou d’une série par exemple, lance un appel d’offres, il y a certaines exigences qu’il recherche. Certains ont parfois besoin des personnes du sexe masculin uniquement, d’autres ont besoin des personnes de sexe féminin. Quand bien même l’offre concerne les personnes des sexes confondus, il peut y avoir les exigences sur le teint, la taille, l’âge ou même le niveau d’étude. Par conséquent, pour ce procédé qui rapporte de l’argent, il faut bien faire les recherches et trouver l’offre avec laquelle votre profil correspond.

Comment ça marche ?

Il ne faut pas trop chercher pour pouvoir faire la figuration. Même si vous êtes coupé des réseaux sociaux, vous pouvez toujours trouver des réalisateurs qui ont besoin de vous. Il suffit juste que vous réunissez les informations vous concernant et vous les affichez dans les mairies ou dans les presses. Toutefois, puisque les réseaux sociaux sont de plus en plus visités chaque jour, il est préférable d’y faire votre demande d’emploi. Ici, la probabilité pour qu’un réalisateur la voit et vous contacte est plus élevée.

Comment se fait le paiement ?

Pour ce qui est de la rémunération, nous ne pouvons donner un prix fixe. En effet, dans la plupart des cas, tout dépend des réalisateurs. Tout ce qu’on sait, c’est que le cachet de tout un chacun varie en fonction du nombre d’heures de tournage. Qu’à cela ne tienne, pour le prix à payer, tout est mis au clair entre le réalisateur et vous, avant même le début du tournage.

A propos de l'auteur

Sébastien