Mode femme Mode-Beauté

Mode femme : comment bien s’habiller en été ?

mode femme été
Écrit par Sébastien

De même que les hommes, les femmes ont des difficultés à se vêtir pendant l’été. En effet, la plupart des ensembles qui rendent chic en période de fraicheur sont trop lourd pour les journées de chaleur.

C’est pourquoi, il est important de savoir s’adapter pour rester chic et belle pendant l’été. Comment ? Simplement en suivant nos conseils suivants sur la mode femme. En d’autres termes, il s’agira de savoir comment bien se vêtir pendant la belle saison.

01 – privilégier les vêtements légers pour être bien habillée en été.

Le but est de se sentir à l’aise dans son habillement, c’est pourquoi il est préférable que vous portiez sur vous des matières légères. Les pantalons aériens par exemple sont à favoriser, car ils ne collent pas sur votre peau. À l’inverse des collants ou des pulls lourds qui sont à proscrire en cette période.

Lorsque vous sortez de chez vous pour un shopping de vêtements à porter en été, il est important de choisir les habits en fibres de bambou, coton, Lin, soie ou en laine d’été. Non seulement, ils sont pratiques, mais ils sont aussi naturels et absorbants.

Ce qui est bien pour vous garantir le bien-être en été, tout en étant à la mode. En ce qui concerne le choix de ces habits, nous vous conseillons de toucher chaque vêtement lors de l’achat. Au mieux, établir une comparaison avec ceux que vous portiez en hiver.

En principe, un tissu adéquat pour la période d’été, doit être glissant au toucher ou doit laisser la sensation d’un toucher de sable. Il est vrai que ces tissus sont très fragiles et se froissent facilement, mais sachez que c’est presque indispensable de les porter. Ceci, pour être au top de la forme et à la mode de cette saison.

02 – pour bien s’habiller en été, il faut opter pour des matières respirantes

s'habiller en été

En été, la chaleur est tellement ardente que vous ne pouvez être en forme si vous portez des habits fermés. Il est préférable de porter des vêtements en matières respirantes, c’est-à-dire qui laissent passer la chaleur du corps vers l’extérieur.

Si par contre vous mettez en cette période des matières lourdes, votre corps n’aura pas la possibilité de bien respirer. Par conséquent, vous ne pourrez pas être à l’aise et vous ressentirez une sensation d’étouffement.

Pour mieux vous orienter, nous soulignons que les tissus mousselines sont parmi les meilleures matières respirantes. En effet, ils sont caractérisés par des petits trous fins, capables de laisser votre corps évacuer librement la chaleur. De plus, avec ces matières, l’air pourra facilement entrer pour être en contact avec votre corps.

03 – porter des vêtements de couleur moins foncée pour être bien habillé en été

habit leger été

Juste au regard, vous ne pouvez pas imaginer que certaines couleurs retiennent ou attirent plus la chaleur que d’autres. Pourtant, c’est le cas. Prenons l’exemple de la couleur noire, bien que tendance, elle n’est pas appropriée pour la saison d’été.

En effet, les tissus de couleur sombre comme le noir, ont la capacité d’attirer la chaleur qui provient des rayons de soleil et de la retenir. De ce fait, nous vous recommandons de porter des vêtements de couleur claire en été.

Non seulement, ces couleurs sont tendances et rendent élégant, mais elles ont aussi la capacité de limiter la rétention de la chaleur qui émane des rayons de soleil.

C’est donc en été que vous devez mettre en valeur vos chemisiers blancs ou vos robes bleu ciel, car c’est le top de l’habillement en cette période. Vous pouvez associer aux couleurs moins sombres, des coupes de vêtement ample et fluide.

Par ailleurs, on a souvent tendance à porter des nuisettes de couleur noire pour des soirées sophistiquées, mais soyez sans crainte, car les petites robes blanches ou de couleur claire tous simplement, provoquent le même effet.

04 – associer à votre accoutrement avec des accessoires utiles

En été, ce qui dérange le plus c’est l’immense soleil qui dégage une forte chaleur. Si vous enfilez juste votre robe légère par exemple, vous rencontrerez toujours des difficultés. C’est pourquoi, il est vivement conseillé d’associer à l’habit que vous choisirez, un chapeau, des lunettes ou le chèche.

L’objectif avec ces accessoires est non seulement de protéger votre peau contre le soleil, mais de compléter aussi votre habillement. Et ce, pour qu’il soit bien et tendance.

Type de chapeau à choisir pour cette saison.

Vous demandez de porter un chapeau en été ne signifie pas que vous devez choisir n’importe lequel. En effet, il existe des chapeaux spécifiques pour l’occasion, qui se caractérisent par leur légèreté. Le Panama par exemple fait partir des chapeaux les plus appropriés pour se protéger contre le soleil.

D’ailleurs, il est très prisé par la population en période de forte chaleur (l’été). À défaut du Panama, vous pouvez aussi utiliser les casquettes type baseball, qui vous couvrent grâce à sa lisière avant.

Type de lunettes à mettre pendant l’été

Porter une paire de lunettes lorsqu’on s’habille pendant l’été est indispensable pour être en forme. Parmi la pléthore qui existe sur le marché, il est recommandé de choisir uniquement les lunettes de soleil. En effet, en plus de protéger vos yeux contre les rayons lumineux du soleil, ces dernières se chargent de soigner votre style vestimentaire.

À vous de voir celles qui vous plaisent vraiment et qui correspondent à la forme de votre visage. Toutefois, il est primordial d’opter pour des lunettes de soleil de bonne qualité, c’est-à-dire capable de bien vous protéger du soleil tout en donnant accès à la visibilité.

Type de lèche à choisir pour bien s’habiller en été.

Le plus souvent, on a l’habitude d’attacher un foulard pour se couvrir du froid. Même si cela est fréquent en hiver, ça n’exclut pas le fait qu’il est possible d’en porter à l’été. Toutefois, la qualité du foulard en question ne doit pas être la même.

En été, il est préférable de choisir un foulard léger et respirant, pouvant vous couvrir du soleil tout en laissant la chaleur du corps aller vers l’extérieur. Pour ce qui est de l’endroit pour mettre ce foulard, vous pouvez l’attacher dans le cou.

En effet, c’est une zone fragile et sensible qui peut facilement se brûler suite à une simple négligence. Par ailleurs, la lèche est aussi un bon design pour le style vestimentaire.

05 – porter les chaussures adéquates pour la saison chaude

chaussure été

Lorsqu’on parle de l’habillement, cela concerne aussi les chaussures, car une personne vêtue sans chaussures ne représente rien. Par conséquent, le plus judicieux sera de choisir celles qui vous garantissent confort et style tout en étant tendance.

Le but principal en été est de laisser respirer nos pieds, qui pendant l’hiver ont été enfermés dans les bottes. Par conséquent, nous vous recommandons de privilégier pour votre habillement été, des chaussures ouvertes. On fait allusion là à des sandales, des tongs et des mules, qui sont appropriées pour permettre à vos pieds de profiter de l’air doux.

Toutefois, il est très important de pouvoir distinguer celles qui sont bien pour aller au travail, à la plage ou pour des promenades en ville. Pour ce qui est de la marche sur la plage, les tongs sauront rendre votre habillement chic et tendance.

Bien que vous puissiez aussi les porter pour honorer à des déjeuners entre copines. Quant aux sandales et les mules, il existe une gamme vaste de modèles. Vous trouverez ainsi, des sandales plates, à talons, à lanières… Chacun approprié pour chaque occasion.

Comme astuce, essayez de mettre la mule en cuir pour des promenades journalières en ville. Cela transformera positivement votre habillement, tout comme les sandales à talon pour des soirées donnent du glamour à votre tenue d’été.

06 – éviter certains bijoux pour bien s’habiller en été

Éviter de porter les bijoux peut paraître un peu étonnant, car d’une certaine manière, ils donnent encore plus du glamour. Toutefois, il est préférable de ne pas les mettre pendant l’été. En effet, suite à la transpiration en cette période, les bijoux ont tendance à coller sur la peau.

Ce qui entraîne le plus souvent les allergies, vous verrez par exemple certaines parties de votre corps noircies, se blesser… Pour parler en particulier des bijoux en métal, nous dirons qu’ils ont tendance à chauffer le corps, surtout aux endroits les plus sensibles comme : le cou, le poignet et les oreilles.

En conclusion, quel accoutrement complet à mettre en été ?

Nous l’avons vu plus haut, la meilleure façon d’être bien habillé en été pour être à l’aise et à la mode est de :

  • Favoriser les habits légers et fluides,
  • Porter le tissu respirant,
  • Privilégier les vêtements de couleur claire,
  • Couvrir les parties sensibles de votre corps par accessoires correspondants…

Toutefois, vous pouvez être contraint de ne pas vous habiller de cette façon dans certains endroits comme, au bureau par exemple. Dans ce cas, ce que vous avez à faire est simplement de respecter la réglementation interne de l’entreprise. En d’autres termes, s’il est interdit de porter les minirobes au bureau, respectez cela.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire