Business

Est-ce rentable d’investir dans l’immobilier en 2022 ?

investir de l'immobilier
Écrit par Sébastien

De nos jours, il existe de nombreuses façons de réussir et de devenir riche. Parmi celles-ci, investir dans l’immobilier a toujours été considéré comme faisant partie des plus rentables. Est-ce toujours le cas en 2022 ? Oui, nous le pensons. Investir dans la pierre reste l’un des investissements les plus sûrs. Voyons pourquoi dans la suite de ce billet.

Investir dans l’immobilier en 2022 : un domaine très sécuritaire

Lorsque vous investissez dans l’immobilier, vous avez des avantages incroyables. En effet, vous avez la possibilité d’obtenir un accès facile à votre demande de prêt hypothécaire. Ce qui nous pousse à vous dire que le bien locatif est la clé de sécurité du propriétaire.

En fait, même en pleine pandémie, l’immobilier fait partir des business les plus en sécurité, car tout le monde a toujours besoin d’un endroit pour dormir. En 2022, l’investissement immobilier génère des revenus mensuels ce qui n’est pas forcément le cas pour d’autres activités.

Ce qui rend cet investissement encore plus sûr est le fait qu’il est rentable à long terme. Ceci avec ou sans vos revenus mensuels. Bien sûr, il faut miser sur la bonne ville. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour des zones touristiques et résidentielles.

La ville de Paris

Encore appelé ville lumière, Paris est en tête du classement. Son marché immobilier est en constante augmentation. Ceci parce qu’elle possède de nombreux atouts pour attirer les investisseurs immobiliers. En effet, si vous vendez un appartement, vous pouvez compter sur des plus-values ​​intéressantes. Rappelez-vous que c’est l’endroit le plus populaire pour les étudiants.

Nous savons tous à quel point ceux-ci sont fascinés par le rythme de vie à Paris. En plus d’être le secteur le plus prisé dans ce domaine, il vous offre des prix généreux. Vous donnant ainsi la possibilité de jouir pleinement de votre investissement. Avec la COVID-19 qui menace toujours aujourd’hui, investir dans l’immobilier en 2022 permet aux investisseurs de proposer des loyers plus élevés. Ce qui ne pose aucun problème chez les Parisiens.

Raison pour laquelle la rentabilité ne cesse d’accroître. Décider d’investir dans un logement étudiant ou professionnel meublé est une belle opportunité pour réussir son projet. Car cela garantit une grande rentabilité. Vous pouvez à présent investir aisément dans l’immobilier à Paris sans aucune crainte. Il vous suffit juste de trouver le bon endroit.

La ville de Lyon

Comme deuxième choix de ville, nous vous proposons Lyon qui fait partie des meilleures villes de France où investir dans l’immobilier en 2022 est idéal. En particulier, les investissements dans l’immobilier ancien et neuf qui ont doublé au cours des années précédentes.

À cause de la pandémie que vous connaissez tous, l’immobilier français a connu tellement de bouleversements. Mais cela n’a pas empêché la ville de Lyon de bénéficier d’une forte démographie, d’une dynamique d’emploi, de plans d’eau et d’attractivité étudiante.

Ce qui la projette directement au top des villes de France la plus rentable dans l’immobilier cette année. De plus, elle est l’une des premières villes étudiantes de France depuis plusieurs années. Ce qui la rend encore plus populaire et sollicitée davantage.

C’est pourquoi nous nous permettons de vous conseillons d’investir dans ce secteur dans cette ville sans aucune crainte, car grâce à nos nombreuses recherches et aussi aux avis de beaucoup d’autres investisseurs, le secteur immobilier a un haut rendement à Lyon.

Le prix moyen de l’immobilier à Lyon tourne autour de 5 359 euros le mètre carré. Cela dit, si vous êtes investisseur, vous devez savoir que les pénuries d’approvisionnement et les hausses de prix importantes sont positives. De plus, la ville de Bordeaux présente un intérêt particulier pour l’investissement locatif.

En tant que l’une des trois premières villes où investir, le nombre d’investisseurs a augmenté depuis des années. Par ailleurs, elle est attirée par sa population en forte croissance. Ce qui est un atout incontournable dans le domaine immobilier.

L’immobilier en 2022 : un investissement énorme mais rentable à vie

En général, investir dans l’immobilier n’a jamais été une chose évidente, car cela demande beaucoup d’argent. Cependant, vous devez savoir que les hypothèques peuvent être très utiles dans la première étape de la location. Ce qui va vous donner la possibilité de gérer votre propriété à votre guise.

Aussi, nous tenons à vous rappeler que vous pouvez faire un prêt à la banque pour construire une maison à mettre en location sans avoir peur. Pourquoi ? En effet, lorsque vous êtes propriétaire d’un immeuble, vous pouvez utiliser les revenus du loyer pour rembourser le prêt.

Mieux encore, vous pouvez le faire en si peu de temps après avoir rendu votre propriété opérationnelle. Alors, vous pouvez à présent profiter de cet effet de levier de crédit pour diversifier votre patrimoine.

De même, cette méthode augmente votre capacité d’emprunt ce qui va aussi accroître votre rentabilité. En réalité, beaucoup ne connaissent pas le piège qui se cache derrière cet investissement.

Ils se disent qu’investir dans l’immobilier en 2022 coûte énormément. Mais ils ne savent pas qu’ils peuvent dépenser une infime somme d’argent de leur poche et en bénéficier bien plus.

De ce fait, vous en tant qu’investisseurs, vous devriez tout simplement savoir que le principe est simple. Il vous suffit juste d’emprunter à court terme pour hausser la capacité d’investissement et ainsi accroître le capital à long terme.

Investir dans l’immobilier en 2022 : un avenir prometteur pour sa famille

En tant que chef de famille et investisseur, l’immobilier est le secteur le plus rassurant et rentable pour l’avenir de votre famille. Les bons investissements sont pérennes. En effet, ils permettent de préparer de grands projets comme la retraite avec des revenus réduits et des coûts accrus. Nous rappelons qu’en étant à la retraite, vous allez préparer aussi l’avenir de vos enfants qui doivent poursuivre leurs études.

Or, avec l’investissement immobilier jusqu’à votre mort, vous et votre famille n’aurez jamais ce genre de problème. Par ailleurs, en attendant la retraite, certains investisseurs choisissent même des propriétés qu’ils sont prêts à louer. Ainsi, ils peuvent utiliser leur maison ou leur appartement comme résidence principale. En gros, investir dans l’immobilier en 2022 est la meilleure solution possible pour une rentabilité sûre.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire