Mode-Beauté

Maquillage licorne petite fille simple et rapide : astuces & étapes

Maquillage licorne petite fille simple
Écrit par Sébastien

Le monde de la licorne fascine un peu plus de personnes chaque jour, surtout les petites filles. En effet, que ce soit pour sa beauté ou ses mythes, on souhaite tous un rapprochement avec cette créature légendaire. De ce fait, si comme nous, elle ne vous laisse pas indifférent, pourquoi ne pas faire un maquillage licorne à votre petite fille de façon simple et rapide ?

Généralement, cela lui plaira pour les fêtes de fin d’année entre amis, les bals masqués, halloween… Découvrez dans ce tutoriel comment réussir un maquillage licorne facile.

Maquillage licorne petite fille simple : les astuces pour réussir son déguisement

maquillage licorne rapide facile

Lorsqu’on entend le mot maquillage, on pense à la routine quotidienne des femmes. On a l’image d’une activité facile à faire avec deux pinceaux et de la peinture. Mais détrompez vous, lorsqu’il s’agit d’un déguisement licorne, il faut s’appliquer. 

Ici, il est question de faire un maquillage licorne petite fille simple, pas de mettre du mascara ou autre. Si votre objectif est de réaliser un maquillage licorne enfant parfait, vous devez éviter d’improviser quoi que ce soit. 

D’ailleurs, l’une des astuces que nous vous donnerons est d’appreter votre gamme de maquillage licorne fille simple dès le début. Pour notre tuto sur la réalisation d’un maquillage licorne facile et rapide, vous devez disposer des outils suivants (n’oubliez pas, vous pouvez aussi faire avec ceux que vous disposez. L’idée est simplement de suivre les étapes) :

  • Un mascara noir
  • Le dissolvant (qui sera nécessaire en cas de retouche)
  • Du rouge à lèvres (d’une couleur qui vous convient)
  • Un fard pour les paupières
  • Un crayon (pour les lèvres et les sourcils)
  • Du verni
  • D’une poudre.

Comme autre astuce, vous devez savoir adapter votre maquillage licorne petite fille simple et parfait en fonction du type de peau. En effet, pour le fond de teint par exemple, il en existe de plusieurs couleurs. 

Si vous mettez un fond de teint qui ne va pas avec la peau de l’enfant, vous n’aurez pas un bon rendu. En revanche, un fond de teint bien choisi fera ressortir toutes les couleurs du déguisement.

Maquillage licorne enfant : les différentes étapes à respecter pour réussir

Fini les préliminaires, passons rapidement aux choses sérieuses maintenant ! Comme nous l’avons dit plus haut, vous n’êtes pas obligés de nous suivre à la lettre pour le déguisement de vos petites filles en licorne. Vous pouvez laisser faire votre imagination pour une touche plus personnalisée. Let’s go !!!

Étape 1 : Faire ressortir les oreilles du cheval à la corne torsadée

La toute première étape lorsqu’on veut déguiser une petite fille en licorne, c’est de faire les oreilles. C’est très simple à représenter, car il suffit de dessiner au-dessus des sourcils gauches et droits un triangle ovale. Pour plus de précisions, vous devez faire le dessin de manière à ce que la pointe des triangles regarde vers le haut du front.

L’outil adéquat pour faire cette réalisation est le crayon blanc. Et c’est toujours avec cet outil que vous allez colorier les différents triangles juste après les avoir dessinés. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de masquer les sourcils dans cette première étape. 

Et il est préférable que ceci se fasse toujours à l’aide du crayon blanc que vous utilisez depuis le début. Le but à la fin de cette première étape est de rendre les sourcils invisibles, tout en faisant ressortir les oreilles de la licorne sur petite fille.

Étape 2 : Maquiller les oreilles que vous avez précédemment créées

Dans la seconde étape, il est question de maquiller les oreilles précédemment créées. Là encore, rien de difficile, vous devez juste regarder dans vos outils pré-apprêtés et prendre un crayon de couleurs différentes que le blanc. 

En effet, puisque vous avez fait ressortir les triangles qui représentent les oreilles avec un crayon blanc, il faut colorier avec une autre couleur pour faire ressortir l’esthétique du déguisement.

Comme astuce, nous vous conseillons d’utiliser un crayon de couleur rose pour cette étape. En effet, non seulement, cette couleur est la préférée des petites filles, mais associé à du blanc, elle fait bonne vue. Alors, le maquillage des oreilles consiste dans un premier temps, à dessiner deux autres triangles sous chaque triangle de couleur blanche.

Pour plus d’exactitude, vous devez faire les deuxièmes triangles avec une surface inférieure et une marge d’environ 5 millimètres avec les premiers triangles. C’est cette deuxième réalisation qui constitue l’intérieur des oreilles de votre animal. Après ceci, il faut remplir (colorier) les deux petits triangles que vous avez représentés (cf image suivante).

oreilles licorne

Étape 3 : Maquiller les paupières pour le maquillage licorne petite fille simple et rapide

Après l’extérieur et l’intérieur des oreilles, c’est maintenant au tour des paupières. Pour cette étape, il faut d’abord vous rassurer de la clarté des paupières. En effet, pour réussir un maquillage licorne petite fille simple, il faut être propre, car la saleté est un autre déguisement.

Par la suite, utilisez les fards à paupières pour les mettre au-dessus de vos yeux. La couleur adéquate pour les yeux est le bleu turquoise. Par conséquent, il faut préconiser pour le déguisement des paupières les paillettes qui ont cette couleur. En effet, l’objectif est de choisir une couleur qui pourra se détacher du blanc, pour donner un bon rendu.

Pour avoir l’air réaliste, il faut utiliser au-dessus des yeux, une ombre à paupières lisse et uniforme. 

Remarque : même si nous vous demandons d’utiliser pour cette étape la couleur bleue turquoise, il faut savoir que rien ne vous y oblige. Il est possible que vous changiez les couleurs en fonction de vos goûts ou ceux de votre fille. 

Étape 4 : Fignoler la crinière pour un maquillage licorne facile et rapide

Pour un bon maquillage licorne facile et rapide, dessinez des embellissements à chaque côté extérieur de l’œil. C’est ainsi que vous aurez représenté les crins de votre animal. Pour cela, il sera idéal de toujours utiliser le crayon de couleur rose. Commencez sur l’extrémité extérieure du sourcil de droite, et dessinez quelque chose qui aura l’air d’une sorte de S allongé.

Ensuite, passez sur le côté gauche et faites la même chose. Mais cette fois, le S allongé doit être inversé au côté droit déjà dessiné. Ceci, afin de faire ressortir le motif symétrique. Puis, faites en sorte que les traits des fioritures soient bien visibles en les renforçant avec le même crayon.

Pour finaliser cette étape, vous pouvez trouver dans vos outils, des paillettes correspondantes et les ajouter sur l’ornement aux extrémités de vos yeux. Les couleurs doivent être frappantes et brillantes, pour un bon déguisement en licorne petite fille.

Étape 4 : Souligner le make-up de la licorne enfant

Pour cette autre étape de maquillage licorne petite fille simple, vous allez utiliser l’eye-liner de couleur noire. En effet, il est question de souligner le make-up de l’animal. Et pour cela, il faut placer la pointe de cet outil dans un coin situé à l’intérieur du petit triangle rose du côté droit. Puis, faites un trait parallèle au sourcil du même côté, ensuite, dessinez un autre trait recourbé vers le bas (à environ 30 degrés), enfin, représentez un dernier trait.

Ce dernier doit toujours être recourbé, mais plus long que le précédent (voir à 60 degrés). Attention ! Tous ces traits ne doivent pas déborder la limite du triangle rose qui représente l’oreille interne de l’animal. En ce qui concerne le côté gauche, vous devez faire pareil en partant de l’intérieur du sourcil pour conserver la symétrie.

Toujours avec le même outil, vous allez faire les contours du S et du S inversé, qui représente les crins de l’animal. Par ailleurs, il faut aussi penser à signifier les poils de la crinière. Pour cela, des traits fins en noir dans les S et S inversé feront l’affaire.

Étape 5 : Déguiser les yeux pour faire ressortir le maquillage licorne petite fille simple et rapide

Pour bien maquiller les yeux en licorne, il faut d’abord les fermer, pour éviter que les teintures y entrent. Puis, utilisez l’outil de l’étape précédente (l’eye-liner noir), pour faire des traits. En effet, il faut faire un trait à la base de la paupière, à la lisière du fard à paupières posé précédemment.

Toutefois, il ne suffit pas juste de faire un trait simple, il faut bien le prolonger sur chaque côté des yeux. La prolongation de ce trait doit aller au-delà de la paupière jusqu’au coin extérieur de chaque sourcil. Pour faire un maquillage licorne enfant, il est aussi possible de faire des traits noirs au-dessus des sourcils gauche et droit.

Et ce, pour améliorer la beauté et faire ressortir une touche de réalisme. D’ailleurs, ce n’est pas compliqué, et ça ne demande pas plus de matériel. Car même avec l’outil précédent, vous pouvez faire une belle représentation.

Étape 6 : Dessiner la corne de la licorne

C’est le moment de dessiner la corne de l’animal sur le visage de l’enfant, afin que le maquillage ait l’air plus réel. Ici, vous allez vous servir du fard qu’on utilise généralement pour le visage et le corps, en plus d’un pinceau pour make-up. Pour un déguisement exceptionnel, il est préférable de choisir le fard de couleur jaune.

Avec votre pinceau, dessinez un triangle qui part en biais sur le front de l’enfant qui se maquille en licorne. Et ce n’est pas tout, car il faut que la base du triangle soit à la hauteur des sourcils de la fillette. Les côtés (gauche et droit) du triangle, pour donner une illusion de relief, doivent partir en travers. Une fois fait, reprenez votre pinceau eye-liner noir et utilisez-le pour donner une impression de trois dimensions à la corne qui est en cours de représentation.

Comment faire ressortir ces dimensions ? C’est simple, faite un premier rond à la base du triangle et un second (plus petit) au-dessus, le troisième doit ressembler à un triangle et les côtés doivent avoir la forme d’une courbe.

Étape 7 : Ajouter un cœur pour un rendu exceptionnel

L’important n’est pas juste de faire un maquillage licorne petite fille simple, mais il faut aussi vous rassurer que le rendu soit exceptionnel. Pour cela, nous vous recommandons d’ajouter un petit cœur. Ce dernier sera mieux représenté avec un crayon de couleur rose et doit se situer à la base de la corne de l’animal féerique.

Vous devez dessiner de manière à ce que la pointe du cœur soit sur le nez de l’enfant et que les deux côtés arrondis soient entre les sourcils gauches et droits. Remarque : il ne faut pas oublier de colorier l’intérieur du cœur avec un crayon rose ou de toute autre couleur à votre choix.

Pour la suite, vous devez prendre un fard sombre pour le visage et le corps, ainsi qu’un pinceau de maquillage. Ceci, afin de dessiner les contours des côtés arrondis du petit cœur. Enfin, ajoutez-y deux traits blancs à l’intérieur du cœur rose.

Étape 8 : Ajuster les finitions pour un maquillage licorne enfant mignon.

La dernière étape de la réalisation d’un maquillage licorne petite fille simple est réservée pour les finitions. Après cette étape, vous aurez fini votre déguisement. Alors, rentrez dans votre Kit pour maquillage et prenez encore le pinceau eye-liner noir. Avec ce dernier, vous allez faire un dessin sur le nez de l’enfant, qui part de la base de la corne et se divise à sa pointe en deux courbes.

Par la suite, contournez à nouveau le petit cœur avec un crayon noir. Ce dernier passage doit aller au-delà du trait blanc tracé précédemment. C’est ainsi que prend fin votre tournée de maquillage.

Remarque : il est possible qu’après avoir suivi toutes ces étapes, vous voyiez la nécessité de faire à nouveau quelques retouches. Ce n’est pas un problème, retouchez comme vous voulez, mais seulement, il faut vous assurer que le rendu soit magnifique et donne trait à une vraie licorne.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire