MERCATO OM : QUEL AVENIR POUR VITINHA ?

Mercato : Prêté cet hiver au Genoa avec une option d’achat aux alentours de 25 millions, Vitinha pourrait rester dans le club italien.

L’OM espère pouvoir finaliser la vente de Vitinha cet été, qui a été prêté au Genoa depuis cet hiver. Le Genoa envisagerait sérieusement d’acquérir définitivement l’attaquant portugais. Cette transaction pourrait être une aubaine pour l’OM, qui avait recruté Vitinha pour une somme avoisinant les 32 millions d’euros à l’hiver 2023, mais qui n’a jamais convaincu au sein du club. Depuis son arrivée dans le club phocéen, Vitinha n’a inscrit que 6 buts en près de 43 matchs, toutes compétitions confondues.

Après l’avoir prêté au Genoa, l’OM pourrait donc maintenant se séparer définitivement de Vitinha. Malgré le fait que l’attaquant portugais ne soit pas bien plus décisif (1 but et 1 passe décisive en 6 matchs disputés) et qu’il n’ait pas non plus la grande confiance de son entraîneur Alberto Gilardino, le Genoa souhaiterait le conserver. Les médias italiens rapportent que l’actuel 12e de Serie A est intéressé pour activer l’option d’achat du portugais, mais souhaite négocier à la baisse l’option d’achat fixée à 25 millions d’euros. Cette nouvelle pourrait être une bouffée d’air frais pour Pablo Longoria, qui, s’il n’y a pas de qualification pour une coupe d’Europe en fin de saison, devra chercher des fonds pour le prochain mercato estival.

Le natif de Cabeceiras de Basto avait d’ailleurs déclaré récemment à la Gazzetta dello Sport se sentir bien dans la capitale de la Ligurie.