Rassurez-vous, même sans avoir fait des grandes études, tout n’est pas perdu ! Il est encore possible d’avoir un métier bien payé sans diplôme pour femme. C’est par exemple le cas de serveuse, pet-Sitter, Hôtesse… Alors, notre seul conseil est de ne pas croire aux préjugés et de chercher aux bons endroits.
Certes, faire des études et avoir des diplômes a toujours été considéré comme la meilleure voie pour obtenir un bon travail. Mais, « meilleure voie » ne signifie pas « voie unique ». Il existe d’autres métiers bien payés que vous pouvez faire sans diplôme et gagner dignement votre vie. Voici une liste des plus communs !
Sortez de la routine métro-boulot-dodo grâce à ce livre
Être serveuse, un excellent métier sans diplôme pour femme
Ce métier est particulièrement très reconnu et recrute sans cesse dans les hôtelleries de restauration, les bars… Ici, votre travail est de prendre la commande du client et de le servir. Ce dernier veut juste être bien accueillit et passer du bon moment.
Que vous soyez serveuse dans un supermarché, dans une boite de nuit ou dans un restaurant, votre employeur n’a pas besoin de vos diplômes. Ce qu’il recherche chez vous est votre enthousiasme, votre personnalité et votre capacite à satifaire les clients.
Si vous avez l’ambition de devenir un futur employeur dans ce domaine, devenir serveuse est votre premier pas pour apprendre les bases.
Sortez de la routine métro-boulot-dodo grâce à ce livre
Être une pet-Sitter pour gagner l’argent sans diplôme
Vous avez une passion pour les animaux et vous n’avez pas eu la chance de faire des études pour devenir vétérinaire ? Ne vous inquiétez plus car, vous avez la possibilité de devenir promeneuse de chien ou vous occupez temporairement des animaux de compagnie de vos voisins.
C’est génial n’est pas ? Surtout de savoir que vous n’avez pas besoin de diplômes pour exercer le métier que vous aimez. L’idée est simplement de procurer la joie à ces animaux charmants en échange de l’argent. Beaucoup de propriétaires d’animaux qui n’ont pas assez de temps optent de plus en plus pour cette solution.
Être son propre patron, le métier de femme entrepreneuse
Si vous n’avez pas de diplômes et vous n’aimez pas être sous les ordres de qui que ce soir, alors c’est le moment pour vous de créer votre propre business ou investir ce que vous avez. Pour ce fait, vous pouvez créer un institut ou vous pouvez acheter et revendre des bijoux, des vêtements, des produits de beautés et bien d’autres. L’astuce est de commencer avec peu et suivre les bonnes astuces pour accroître votre chiffre d’affaire.
Sortez de la routine métro-boulot-dodo grâce à ce livre
Être vendeuse pour bien gagner sa vie
Trop d’avantage dans se métier. De nous jours, il existe tellement de grand magazine de mode. Ses magazines, recrutent et enseignent les techniques de vente, le merchandising visuel et vous apprend les techniques de communication avec les clients. De plus, vous avez la possibilité d’avoir des avantages si vous atteignez vos objets avec bravoure. Ici, vous pouvez constater que même sans diplômes, vous avez juste besoin de bien accueillir les clients dans une boutique et bien gagner votre vie.
Être hôtesse de l’air comme métier pour femme bien payé
Si les avions vous fascinent et vous rêvez de faire partir de l’équipage, soyez sans crainte car vous pouvez même sans diplôme devenir hôtesse de l’air. Ce métier qui vous permet de visiter plusieurs pays sans dépenser mais être rémunéré. Certes, vous ne fait pas que voyager ! bien que vos tâches ne soient pas compliquées, vous devez être concentré et posé.
Par exemple, vous devez accueillir les clients à bord, prendre soin d’eux, nettoyer les toilettes, informer les passagères des équipements de sécurité et leur expliquer comment l’utiliser. Un métier qui ne nécessite pas de diplômes et qui peut vous faire gagne environ 20 000 et 42 000 euros par an.
Être agent immobilière comme complément de revenus
Votre travail ici est de vendre les appartements et de s’occuper des dossiers des vendeurs. De plus, les prospections et les négociations sont incontournables dans ce domaine. En réalité, pour être un agent immobilier il y a un diplôme de BTS qui existe mais qui n’est pas obligatoire.
Même sans ce BTS, vous pouvez toujours gagner votre vie convenablement et avoir même la possibilité d’avoir votre propre agence. Toutefois, vous devriez avoir la carte professionnelle d’agent immobilier dans le but de garantir votre professionnalisme envers vos clients.
Pour les rémunérations, il vous suffit d’être une bonne négociatrice pour pouvoir bénéficier des primes sur les ventes hormis ce qui vous revient. Bien que ce métier ne demande pas obligatoirement de diplôme, vous devrez être convaincante, tenace et souriante. Rappelons que vous devez beaucoup vous déplacer pour trouver des bonnes affaires à négocier.
Être assistance shopping dans un magasin
Ce métier pour femme ne nécessitant aucun diplôme est peut-être insolite, mais peut vous faire gagner beaucoup d’argent. Si vous êtes fane de la mode et que vous avez du bon goût, vous pouvez mettre ce don aux services des clients fortunés qui vous payerons très bien parfois même avec des primes. Néanmoins, vous devez avoir des bons clients chose qui n’est pas facile.
Vous pouvez constater que le plus difficile dans ce métier est de se faire des clients. Pour ce fait, vous devriez avoir du bon réseau. Avec des bonnes personnes, vous pouvez facilement gagner 5000 euros par mois. De plus, pour réussir dans ce métier, vous devez être rapide, de bonne compagnie et être au courant de toutes les nouveautés.
Être coach dans un domaine, un métier bien payé
De nos jours, tout le monde a besoin d’être coaché pour quelque chose. Vous pouvez être coach sportifs, de développement personnel, de nutrition… N’importe qui peut faire ce métier qui paye plutôt bien.
Cependant, vous devez avoir un certificat professionnel qui va vous permettre de donner confiance à vos clients. De même, vous devez être leste, capable de vous adapter à chaque client en fonction de leur besoin. Vous pouvez facilement gagne votre vie avec ce métier.