Business

Métier bien payé sans diplôme pour femme

Métier sans diplome
Écrit par Sébastien

Faire des études et avoir des diplômes a toujours été considéré comme la meilleure voie pour obtenir un bon travail. Certes, cela est avéré, mais « meilleure voie » ici ne signifie pas « voie unique ». En effet, il existe de nombreux autres métiers bien payés que vous pouvez faire sans diplôme. C’est par exemple le cas de serveuse, pet-Sitter… Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les métiers les mieux payés sans diplôme pour femmes. Let’s go

01 – Être serveuse, un excellent métier sans diplôme

Ce métier est particulièrement très reconnu et recrute sans cesse dans les hôtelleries de restauration, des bars… Ici, votre travail est de prendre la commande du client et de le servir. De plus, le client veut juste être bien accueillit et passer du bon moment.

Que vous soyez serveuse dans un supermarché, dans une boite de nuit ou dans un restaurant, votre employeur n’a pas besoin de vos diplômes. En effet, ce qu’il recherche chez vous est votre enthousiasme, votre personnalité, votre responsabilité et votre capacite d’attirer plus de clients. En réalité, si vous avez l’ambition de devenir un futur employeur dans ce domaine, devenir serveuse est votre premier pas.

02 – Être une pet-Sitter pour gagner l’argent sans diplôme

Vous avez une passion pour les animaux et vous n’avez pas eu la chance de faire des études pour devenir vétérinaire ? Ne vous inquiétez plus car, vous avez la possibilité de devenir promeneuse de chien ou vous occupez temporairement des animaux de compagnie de vos voisins. C’est génial n’est pas ? Surtout de savoir que vous n’avez pas besoin de diplômes pour exercer le métier que vous aimez.

03 – Être son propre patron, femme entrepreneuse

Si vous n’avez pas de diplômes et vous n’aimez pas être sous les ordres de qui que ce soir, alors c’est le moment pour vous de créer votre propre business. Pour ce fait, vous pouvez créer un institut ou vous pouvez acheter et revendre des bijoux, des vêtements, des produits de beautés et bien d’autres.

04 – Être vendeuse pour gagner sa vie

Trop d’avantage dans se métier. De nous jours, il existe tellement de grand magazine de mode. Ses magazines, recrutent et enseignent les techniques de vente, le merchandising visuel et vous apprend les techniques de communication avec les clients. De plus, vous avez la possibilité d’avoir des avantages si vous atteignez vos objets avec bravoure. Ici, vous pouvez constater que même sans diplômes, vous avez juste besoin de bien accueillir les clients dans une boutique et bien gagner votre vie.

05 – Être hôtesse de l’air comme métier pour femme bien payé

Si les avions vous fascinent et vous rêvez de faire partir de l’équipage, soyez sans crainte car vous pouvez même sans diplôme devenir hôtesse de l’air. Ce métier qui vous permet de visiter plusieurs pays sans dépenser mais être rémunéré. Certes, vous ne fait pas que voyager ! bien que vos tâches ne soient pas compliquées, vous devez être concentré et posé.

Par exemple, vous devez accueillir les clients à bord, prendre soin d’eux, nettoyer les toilettes, informer les passagères des équipements de sécurité et leur expliquer comment l’utiliser. Un métier qui ne nécessite pas de diplômes et qui peut vous faire gagne environ 20 000 et 42 000 euros par an.

06 – Être agent immobilière comme complément de revenus

Votre travail ici est de vendre les appartements et de s’occuper des dossiers des vendeurs. De plus, les prospections et les négociations sont incontournables dans ce domaine. En réalité, pour être un agent immobilier il y a un diplôme de BTS qui existe mais qui n’est pas obligatoire.

Même sans ce BTS, vous pouvez toujours gagner votre vie convenablement et avoir même la possibilité d’avoir votre propre agence. Toutefois, vous devriez avoir la carte professionnelle d’agent immobilier dans le but de garantir votre professionnalisme envers vos clients.

Pour les rémunérations, il vous suffit d’être une bonne négociatrice pour pouvoir bénéficier des primes sur les ventes hormis ce qui vous revient. Bien que ce métier ne demande pas obligatoirement de diplôme, vous devrez être convaincante, tenace et souriante. Rappelons que vous devez beaucoup vous déplacer pour trouver des bonnes affaires à négocier.

07 – Être assistance shopping dans un magasin

Ce métier ne nécessitant aucun diplôme est peut-être insolite, mais peut vous faire gagner gros. Si vous êtes fane de la mode et que vous avez du bon goût, vous pouvez mettre ce don aux services des clients fortunés qui vous payerons très bien parfois même avec des primes. Néanmoins, vous devez avoir des bons clients chose qui n’est pas facile. Donc, vous pouvez constater que le plus difficile dans ce métier est de se faire des clients. Pour ce fait, vous devriez avoir du bon réseau. Avec des bonnes personnes, vous pouvez facilement gagner 5000 euros par mois. De plus, pour réussir dans ce métier, vous devez être rapide, de bonne compagnie et être au courant de toutes les nouveautés.

08 – Être coach dans un domaine, un métier bien payé

De nos jours, tout le monde a besoin d’être coaché pour quelque chose. Vous pouvez être coach sportifs, de développement personnel, de nutrition, etc. N’importe qui peut faire ce métier.

Cependant, vous devez avoir un certificat professionnel qui va vous permettre de donner confiance à vos clients. De même, vous devez être leste, capable de vous adapter à chaque client en fonction de leur besoin. Vous pouvez facilement gagne votre vie avec ce métier.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire