Mode-Beauté

La mode homme : comment bien s’habiller au masculin ?

mode homme
Écrit par Sébastien

La mode homme, un concept assez vaste et difficile à définir, car elle est employée en fonction du goût d’un pays à une époque donnée. En général, on l’associe au domaine vestimentaire qui attire l’attention sur le thème « comment bien s’habiller ? ». Pour les hommes, nous avons regroupé 07 astuces pour toujours être swagg et élégant. Let’s go…

Profitez de ce bon plan✅

pantalon homme promo

Belle robe mère fille pas chère

8 modèles différents✅

voir les modèles

01 – Connaître son corps pour mieux s’habiller

Cela paraît paradoxal, mais pourtant, c’est la base de la mode vestimentaire. En effet, connaître votre morphologie va vous permettre non seulement de choisir vos vêtements sans détour, mais aussi limiter les essais inutiles. De même, quand vous maîtrisez votre corps, vos habits sont en sur mesure sur vous. Alors, vous faites une attraction dans la rue lors de votre passage. Génial n’est-ce pas ? Bien sûr, ça fait du bien de se sentir désiré dans la rue.

Par exemple, vous avez une conférence à présenter ! Quelle importance aura votre conférence dès le début si le sujet est mal expliqué ? C’est en fait la même chose dans le domaine vestimentaire. Ici, il est conseillé de prendre habituellement des photos avec différents habits pour mieux étudier votre corps ou à défaut vous mimer régulièrement.

02 – Savoir choisir les couleurs pour un look swagg

Savoir choisir et utiliser les couleurs de vêtements est l’une des étapes cruciales pour votre habillement. En effet, lorsque vous connaissez les couleurs de vos habits, vous avez moins de chance de ressembler à un homme déguisé en arc-en-ciel. Pour éviter cela, il faut choisir la couleur de vos vêtements en fonction de votre peau.

Autrement dit, si vous avez par exemple une peau pâle, médium (peau bronzée) ou sombre, vous devez successivement porter la couleur sombre, neutre (sombre et claire) ou la couleur claire. Ici, il est préférable de toujours avoir les couleurs principales de l’habillement masculin dans votre placard notamment le blanc, le gris, le marron, le bleu marine et le noir. Cela va vous aider à bien marier les couleurs.

03 – Savoir bien choisir ses accessoires pour une meilleure mode homme

On entend par accessoires le sac, la montre, la cravate, la chaussure, la ceinture, etc. Commençons d’abord par parler de la ceinture qui est l’accessoire de base. La couleur et la qualité de la ceinture sont des éléments cruciaux pour votre habillement. C’est-à-dire que, si vous portez une chemise bleu ciel et un pantalon de couleur bleue de minuit, une ceinture de couleur marron ira bien avec.

De même, si vous n’avez pas la possibilité d’avoir plusieurs styles de ceinture, pas de panique ! Optez pour une ceinture casual, car elle convient à tous les types de pantalon. Cependant, rappelons que les couleurs doivent être variées surtout en fonction des chaussures.

Ensuite, parlons de la montre qui est aussi primordiale pour votre habillement. Néanmoins, elle doit être bien choisie en fonction de la couleur et de l’originalité. On distingue plusieurs types de montre, mais les plus sollicitées sont les montres breakwater et chronoline. En fait, elles vont avec presque tout type de tenues. Notons qu’il est important de marier votre montre avec la ceinture et la chaussure.

Puis, parlons du portefeuille qui, comme la ceinture et la montre, est un accessoire qui est sur vous toute la journée ! Donc, le choix doit être fait avec soin. Le portefeuille vous permet de garder vos pièces personnelles et quelques biais d’argent. Cependant, s’il est mal choisi, il va déformer les poches de votre costume ou votre pantalon à la suite à une surcharge.

En réalité, vous devez avoir des portefeuilles fins et si ceux-là ne répondent pas à vos besoins, vous avez libre choix d’ajouter stratégiquement un sac. Ou, à défaut, optez pour plusieurs portefeuilles subtils pour vos différentes pièces. Rappelons que la couleur et la qualité restent les plus importants.

Profitez de ce bon plan✅

pantalon homme promo

Belle robe mère fille pas chère

8 modèles différents✅

voir les modèles

04 – Savoir contextualiser, c’est important pour rester élégant en tout lieu

Savoir s’habiller en fonction de sa morphologie et les couleurs du vêtement, c’est bien. Mais, savoir s’habiller pour un événement spécifique c’est aussi mieux. En d’autres termes, si vous avez une soirée d’anniversaire ou une soirée de mariage, votre habillement doit être différent. En général, les soirées d’anniversaire sont plus dansantes alors que les soirées de mariages sont plus glamour. Par ce billet, vous comprenez déjà quel style d’habillement adopter.

05 – Mieux vous connaître pour réussir la mode homme

Savoir s’habiller c’est aussi savoir parler aux gens à travers votre style vestimentaire. Pour cela, vous devez être vous-même éviter de vous mettre dans la peau d’une autre personne. Bien s’habiller ne veut pas dire que vous devez absolument suivre la mode. Bien s’habiller ne signifie pas que vous devez impérativement suivre le dressing code. Vous pouvez selon votre personnalité choisir votre mode.

Par exemple, un homme qui porte un t-shirt sous sa veste plutôt qu’une chemise et une cravate pour son entretien d’embauche ! Permet à l’employeur de savoir sans même dit un mot s’il est sérieux ou pas.

06 – Dépenser judicieusement, une bonne astuce pour ne pas vous ruiner

Bien s’habiller ne signifie pas avoir un placard plein. Vous pouvez avoir moins de vêtements, mais toujours bien vous vêtir. C’est-à-dire que vous devez acheter vos vêtements en fonction de vos moyens en privilégiant la qualité même si vous n’avez à la fin que deux vêtements.

07 – Bien entretenir vos vêtements pour maintenir la mode homme longtemps

Enfin, quand un homme est propre et prend pour habitude de nettoyer ses vêtements, qu’il suive la mode ou pas, il fait ressortir de l’éclat à son d’habillement. Cependant, vos vêtements peuvent être propres, mais sans attirance. Autrement dit, il est bien de laver vos habits mais encore mieux de les repasser après le séchage.

Notons qu’ici, il faut laver les vêtements en fonction de la matière, c’est un sujet important, car ne pas maîtriser la matière peut ruiner le vêtement. Et par conséquent, qu’il soit coûteux ou à votre taille, il n’aura plus de valeur.

A propos de l'auteur

Sébastien