On sait tous que le secret de la richesse passe par l’investissement jeune. C’est pourquoi, beaucoup se posent la question à savoir : où placer son argent quand on est jeune ?
Dans l’immobilier, dans la bourse, l’agriculture… Nous avons fait un sondage afin de dénicher la perle. Voici quelques conseils pour bien placer son argent pour devenir riche plus tard. Let’s go…
Placer son argent dans l’immobilier, un investissement rentable et sûr quand on est jeune
Aujourd’hui, il n’est plus à prouver que l’immobilier est une valeur sûre qui s’avérait très rentable à long terme. Il en est de même d’un investissement dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier). Dans ce domaine, le principe est simple. Il vous suffit juste d’acheter des parts d’actifs immobiliers gérés par des professionnels. Tels que des bureaux, des commerces et des hôtels. De plus, vous pouvez avoir en votre possession des actions dans une entreprise. Plutôt que de détenir directement des biens immobiliers.
C’est aussi une forme d’investissement qui vous sera énormément rentable à long terme. Vous devez juste savoir sur quel cheval miser. En outre, vous devez le savoir. Que lorsque le capital n’est pas garanti, le taux de retour sur investissement peut devenir considérablement élevé. En effet, investir dans une SCPI est très bénéfique sur le long terme.
Car elle est rentable et en plus l’avantage de s’affranchir des contraintes de gestion patrimoniale. Telles que la construction, les revenus locatifs et l’entretien. C’est pourquoi nous nous permettons de vous conseiller de vous lancer dans l’immobilier dès la jeunesse. Ceci pour être certains d’avoir un avenir tranquille. Nous savons pertinemment que beaucoup diront que ce type d’investissement coûte énormément cher.
Mais vous devez savoir que réfléchir déjà au préalable où placer son argent quand est jeune est un grand part vers la responsabilité. C’est pourquoi, avec la SCPI, vous en tant que jeune vous avez la possibilité d’acquérir une participation dans un patrimoine immobilier sans trop investir. En effet, vous pouvez souscrire à la SCPI à partir de 205 euros. S’agissant d’un investissement immobilier, le capital n’est pas garanti.
Les livrets bancaires, des placements incontournables pour placer son argent quand est jeune
Avoir un compte d’épargne bancaire est certes modeste, mais vous pouvez tout de même investir une partie de votre argent. Ceci même en bénéficiant de rendements intéressants sur le long terme. Pour ceux qui se posent toujours des questions concernant ces livrets bancaires, soyez sans crainte. Il s’agit d’un compte épargne spécial jeune qui peut être utilisé par les enfants de 10 à 25 ans.
Nous rappelons que les rendements varient considérablement, mais cela dépend de la banque. Un autre avantage est que vous n’aurez pas besoin de dépenser dès les débuts de la création du compte. Mais bien sûr, vous devez prévoir tout de même une somme en moyenne de 10 euros. En réalité, cette somme est comme une garantie que vous prendriez ce compte d’épargne au sérieux. Donc, ne vous inquiétez pas, car cet argent vous appartient d’une manière ou d’une autre.
Nous vous conseillons également d’ouvrir d’autres comptes tels que le CSL, le PEL, le CEL et bien d’autres. Ceux-ci sont d’autres produits d’épargne incontournable pour les jeunes. Car il est spécialement conçu pour préparer leurs futures opérations immobilières, la construction et bien plus encore. Avec ces différents comptes la question de savoir où placer son argent quand on est jeune n’est plus un bémol.
Le CSL
Ce type de compte d’épargne est un compte d’épargne non réglementé proposé par la plupart des banques. Ce qui donne la possibilité à chaque jeune de pouvoir épargner comme il est souhaité. De plus, sa rémunération est déterminée par l’organisme de financement et non par la loi. Aussi, les intérêts gagnés sur un compte d’épargne réglementé sont généralement libérés par l’impôt sur le revenu et des cotisations sociales. Or, avec le CSL, vous n’aurez jamais ce type de problème.
Le PEL
Ici, il s’agit d’un compte que tout le monde peut avoir. Que vous soyez majeure ou mineure. De plus, un seul PEL peut être détenu. Toutefois, pour ceux qui veulent avoir deux comptes. Vous pouvez ouvrir dans la même banque, un PEL et un CEL (compte épargne immeuble). Tout dépend de vous et de vos besoins. Lorsque vous voulez avoir un plan ouvert. Vous devez savoir que le taux de rendement au début du plan est de 1 %.
Celui-ci est de 0,828 % après déduction de la cotisation sociale. Par ailleurs, nous tenons à vous dire qu’avant 2018, les intérêts de PEL étaient dispensés par l’impôt. Ceci sur le revenu pendant une très longue période. Mais de nos jours, vous pouvez être sans crainte. Car un compte PEL est désormais taxé en totalité. Ce qui lui permet de vous offrir les mêmes avantages qu’un compte CSL.
Vous pouvez à présent comprendre. Que pour savoir où placer son argent quand on est jeune, il faut juste réfléchir dans le bon sens. En adhérant au PEL, vous bénéficiez de deux avantages en cas de crédit immobilier. Il s’agit des primes gouvernementales et une prime sur les revenus du PEL. Sans oublier les droits de prêt à des taux d’intérêt fixés par le gouvernement.
Le CEL
Un CEL est un compte d’épargne qui met de l’argent à disposition à tout moment. Il vous donne la possibilité d’obtenir un prêt travail ou dans l’immobilier. Ceci à un taux fixe que vous connaissez à l’avance. Contrairement aux autres comptes d’épargne, il est un produit d’épargne réglementée pour le financement du travail. De plus, vous êtes libre de lever et de retirer des fonds sous réserve de certaines limites.
Ce qui vous donne la possibilité de constituer votre épargne. C’est ce qui lui permet d’être parmi les meilleurs comptes d’épargne. Pour ceux qui se posent la question de savoir où placer son argent quand on est jeune. En outre, il est souvent utilisé comme PEL. De même, le taux du CEL est fixé par les autorités. Vous pouvez arrondir les 2/3 de la cotisation du Livret A à 1/4 de point et la réévaluer deux fois par an.
Placer son argent quand on est jeune dans une résidence principale
En général, lorsqu’on commence déjà par investir dans une résidence principale quand on est jeune, cela montre un bon point de départ. En effet, cet investissement est fiable, sûr, utile, procure des bénéfices garantis et d’éventuelles plus-values de revente défiscalisées. Ceci pour l’épargne locative.
Avec l’hypothèque, vous pouvez utiliser une partie de votre logement tous les mois au lieu de payer la totalité du loyer. De ce fait, les gestionnaires d’actifs ne sont pas mal compris pour dire que l’achat d’un logement est un excellent héritage pour envisager ultérieurement d’autres formes d’investissement. Mais il faut garder la différence subtile. D’une part, tous les achats immobiliers importants ne se créent pas de la même manière.
L’achat d’un appartement ou d’une maison rurale à Paris ne vaux en investissement en termes de liquidité, de prix, d’endettement et bien d’autres. Dans cette optique, l’investissement résidentiel principal est plus rentable que d’autres investissements. Dans certains cas, la location est préférable que d’acheter.
D’autre part, tous les jeunes n’ont pas un accès immédiat à leur logement en raison de leur solvabilité limitée, de leurs revenus stables et des prix d’achat élevés dans leur lieu de résidence.
L’assurance vie ISR pour augmenter son épargne et investir dans le monde de demain
Dans ces situations, l’assurance-vie ISR peut être une bonne alternative à l’investissement précoce, qu’il s’agisse de faire des dépôts immobiliers, de préparer sa retraite ou de générer des revenus complémentaires. En réalité, l’assurance vie sert à plusieurs fins afin de vous offrir plusieurs opportunités.
De plus, pour augmenter l’épargne sur les marchés financiers grâce à une gestion maîtrisée dans un cadre sécurisé et tranquille, vous devez investir dans des entreprises prometteuses qui travaillent sur l’environnement, tant en termes d’émissions de dioxyde de carbone. En gros, investir quand on est jeune, c’est vivre confortablement dans un avenir radieux. Alors, il n’est plus trop à prouver ni à convaincre d’épargner ou d’investir.
Non seulement en France, tout comme en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. L’investissement socialement responsable est né de l’idée qu’en prenant en compte les normes sociales et environnementales. Il est possible de mieux reconnaître les entreprises performantes à moyen et long terme. Beaucoup se posent la question de savoir où placer son argent quand on est jeune ? Se demande aussi si l’épargne se fait au détriment des gains à court terme.
L’approche choisie varie considérablement d’un pays à l’autre. En France par exemple, la démarche « Fonds de développement durable » est prépondérante. Les fonds d’exclusion sont plus courants en Europe du Nord. Mais cela ne signifie pas aussi que vous serez limité. Il existe aussi bien d’autres secteurs où vous pouvez convenablement épargner votre argent sans gêne.