Couples

Réconciliation de couple : comment se réconcilier avec sa copine ?

se réconcilier avec sa copine
Écrit par Sébastien

Une séparation de couple ne signifie pas toujours que la relation est complètement terminée. En effet, dans la plupart des cas, les deux ou l’un des partenaires ignorent comment s’y prendre pour arriver à une réconciliation. Parfois, le couple va jusqu’à décider de laisser le temps agir à leur place, pour voir s’il y aura changement. Chose qui n’aide pas vraiment à se réconcilier avec sa copine. C’est pourquoi, nous vous proposons 04 bonnes astuces pour revivre le parfait amour comme au bon vieux temps.

01 – Commencez par analyser votre relation pour une meilleure réconciliation après dispute couple.

Lorsqu’on est en couple et qu’on a traversé du côté obscur, il faut faire le nécessaire pour arriver à une réconciliation. Pour cela, il est important avant toute chose de commencer par trouver la cause de la séparation. C’est très simple, car il suffit juste de bien réfléchir pour voir ce qui a provoqué la dispute et l’éviter.

Si par exemple votre copine s’est fâchée à cause d’un manque de respect, vous allez tout faire pour que cela ne se reproduise plus. D’ailleurs, c’est seulement après un changement que votre copine pourra réellement vous pardonner. Il est connu de tous que les femmes préfèrent beaucoup plus les actes aux paroles.

Tâchez de ne pas vous précipiter pour lui reparler, car les paroles peuvent être très blessantes. C’est en quelque sorte la raison pour laquelle après une dispute, il ne faut pas directement reparler à sa copine. D’ailleurs, il est bien prouvé que le temps permet de bien mûrir ses idées et de prendre une bonne décision.

Il existe plusieurs questions qui peuvent vous aider à mieux analyser votre relation. Ceci, afin de savoir comment se réconcilier avec sa copine sans complication.

  1. Depuis quand est-ce que la relation avec ma copine bat des ailes ?
  2. Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour permettre à ma copine de douter de moi ?
  3. Serait-ce à cause d’un manque d’attention ou d’un lapin pausé ?

C’est seulement après avoir obtenu les réponses à toutes vos questions que vous pourrez passer à autre chose. Par ailleurs, la réconciliation après dispute couple n’est pas une chose facile à gérer. D’où l’importance de bien suivre les différentes étapes.

02 – Se réconcilier avec sa copine : listez les bonnes stratégies et choisissez la plus pertinente.

reconciliation couple

Après l’analyse de la relation, pour pouvoir déceler d’où vient le problème, vous devez lister toutes les stratégies qui vous passent par la tête. Toutefois, vous ne devez en aucun cas utiliser toutes ces stratégies, car seule la meilleure sera utile pour se réconcilier avec sa copine.

Alors, si vous êtes déterminé pour une réconciliation couple, ciblez une bonne stratégie et mettez-la en pratique. Ceci, pour ne pas faire d’erreur et aggraver la situation entre vous et votre copine. Toutefois, certaines erreurs peuvent être inévitables, mais il faut vous organiser de manière à en commettre le moins possible.

Plusieurs personnes ont tendance à vouloir voir le résultat de leurs efforts dans les heures qui suivent l’action. Pourtant, ce n’est pas toujours aussi rapide. Vous devez simplement bien vous organiser.

Par ailleurs, la réconciliation après dispute couple n’est pas si compliqué que ça, mais si vous vous prenez de la mauvaise façon, vous donnerez une bonne raison à votre copine de vous quitter définitivement. Toutes les stratégies que vous aurez à prendre seront dans l’objectif de lui faire oublier tout ce qui s’est passé.

D’ailleurs, c’est sa réaction qui vous prouvera que vous avez bien joué. En effet, après vos tentatives, si votre copine oublie ses doutes, les querelles et si elle est convaincue de votre regret, soyez en sûr que vous êtes sur la bonne voie.

03 – Mettez en pratique la stratégie choisie pour se réconcilier avec votre copine

en vacance amour

À ce niveau, vous savez déjà les deux premières choses à faire pour se réconcilier avec sa copine. Toutefois, il ne faut pas s’arrêter là, les étapes se poursuivent avec la mise en pratique de la meilleure stratégie choisie. Alors la question est de savoir comment se comporter après une dispute.

Peu importe ce qu’on dit, l’orgueil est un mauvais conseiller dans un couple. Si après une dispute avec votre copine, vous dites : « Je vais rester dans mon coin jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle ne peut rien sans moi. C’est elle qui viendra faire le premier pas. Jamais je ne me rabaisserais » laissez-moi vous dire que vous n’avancerez jamais.

La meilleure chose à faire après une dispute est de commencer à adopter une stratégie qui favorisera la réconciliation. Pour certaines femmes, un dîner romantique fera l’affaire. Par contre, d’autres aimeraient que vous leur fassiez des surprises de voyage… Maintenant, c’est à vous et seulement à vous de savoir ce qui plairait à votre copine. Ou encore, ce qui lui fera dissiper tout le mal causé.

C’est donc ça l’objectif de cette troisième étape. Vous avez analysé la situation, c’est-à-dire que vous connaissez déjà la cause du problème. Vous avez mis plusieurs stratégies en relief pour arriver à une réconciliation. C’est déjà très bien, maintenant, mettez juste en pratique la stratégie qui vous semble excellente pour raviver la flamme entre vous et votre copine.

04 – Soyez patient pour favoriser la réconciliation avec votre copine.

soyez patient amour

Cette dernière étape est la plus difficile de toute. C’est vrai que c’est simple, mais pas aussi facile. Nous le savons tous, une journée que l’on passe loin de sa bien-aimée paraît plus longue qu’une année ordinaire. Toutefois, vous ne devez pas brusquer les choses avec elle. Il faut juste faire ce que vous avez à faire et le reste suivra.

Surtout, si vous avez bien suivi et respecté la procédure. La patience est une très grande arme pour se réconcilier avec sa copine. En faisant n’importe quoi, il faut garder patience.

Astuce : si vous voulez vraiment réussir dans une réconciliation de couple, en aucun moment, vous ne devez improviser quelque chose. Tout doit être planifié à l’avance, même si très souvent les idées surviennent tout naturellement. La bonne décision est celle qui a été prise après réflexion.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire