Shakira, de son nom complet Shakira Isabel Mebarak Rippoll, est une auteur-compositrice-interprète née le 2 février 1977 à Barranquilla en Colombie. Surnommée « the latin Queens », la chanteuse colombienne à la carrière impressionnante exerce aussi occasionnellement en tant qu’actrice.
Elle fait partie des artistes musiciens ayant le plus de succès à travers le monde. Notamment avec des tubes célèbres tel que « waka waka », « wheanever » ou encore « hip’s dont lie ».
Ceux-ci représentent des milliards de vues sur YouTube. De jeune fille super active à star mondiale, nous retraçons les origines de Shakira, son âge, ainsi que sa famille dans la suite de cet article. Let’s go…
Quelles sont les origines de Shakira ?
Fille d’un homme d’affaires américain d’origine libanaise (Wiliam Mebarak Chadid.), et de son épouse colombienne (Nida Del Carmen ripoll.), elle passe son enfance dans sa ville natale Barranquilla en Colombie. Dès son plus jeune âge, elle développe une passion pour le monde de la musique et de la danse en particulier.
Peu à peu, Shakira se découvre dans ce vaste univers qui est celui de la musique. Elle va jusqu’à écrire sa première chanson à l’âge de 8 ans seulement. Puis elle signe un contrat d’enregistrement à l’âge de 13 ans et publie « Magia » son tout premier album en 1991.
Quelle est la famille de Shakira ?
La superstar colombienne est l’unique fille du couple Mebarak chadid et Nida Del Carmen. Cependant, elle l’hérite de 8 demi-frères et sœurs tous issus du premier mariage de son père. Elle a mis au monde 2 enfants comme nous le verrons par la suite dont son premier garçon Milan Piké Mebarak né le 13 janvier 2012 et Sasha Piké Mebarak né le 29 janvier 2015.
Qui est le père de Shakira ?
Wiliam Mebarak, géniteur de révélation colombienne est un homme d’affaires et auteur américain d’origine libanaise. Actuellement âgé de 90 ans, il est plus connu en tant que le père de la célèbre chanteuse Shakira. Avant d’être homme d’affaires, l’homme a exercé en tant qu’enseignant et journaliste. Il est auteur de plusieurs livres dont Al viento y al azar sortie en 2013. Il a également écrit un livre sur la biographie de sa fille.
Qui est Nidal del Rippo Mebarak ?
Nida Del Rippo Mebarak est une personnalité colombienne connue comme étant la mère de la célèbre chanteuse Shakira. Elle a rencontré Mebarak à Columbia. À cette époque, Mebarak n’avait pas une situation financière stable et travaillait dans divers domaines pour s’occuper de sa famille notamment de ses enfants eu avec sa première épouse. Nida le soutenait alors émotionnellement et mentalement jusqu’à ce qu’ils eurent leur fille et retrouva une vie stable.
Shakira a combien de frères et sœurs ?
Bien que Shakira soit l’unique fille de William Chadid et Nida del Rippo, elle a néanmoins des demi frères et sœurs (Alberto, Edward, Tonino, Antonio, patricia, moise, Ana, Lucy et son regretté frère Guillaum – Mebarak).
Shakira et Gerad piqué, ce qu’il faut savoir
L’histoire de Shakira et le footballeur Gérard piqué est aussi passionnante qu’attractive. En effet, c’est en 2010 l’année de la coupe du monde de la FIFA qui a eu lieu en Afrique du Sud que les deux se sont rencontrés. La star colombienne devait alors chanter l’hymne de cette édition du mondial avec le titre » Waka Waka » (this time for africa).
C’est probablement lors du tournage du clip que les deux ont échangé leur premier regard. Sous le charme de la chanteuse et de son aîné de 10 ans, le Barcelonais prend contact avec elle. Les choses vont très vite évoluer et ils finiront par se marier.
Shakira et Gérard Piqué auront ensemble par la suite deux enfants Milan et Sasha piqué. Récemment, des rumeurs à propos d’une infidélité de la part de Piqué ont éclaté et le couple a fini par se séparer. Nous ne pouvons pas nous positionner sur la raison exacte de leur séparation jusqu’ici, nous ne pouvons que nous en tenir à ces rumeurs.
On note également qu’avant de se mettre en couple avec le footballeur espagnol, Shakira sortait avec Antonio de la Rùa. Le fils d’un ex-président argentin Fernando de la Rùa. Il joue un rôle important dans la carrière de l’artiste notamment grâce au contrat décroché avec Live Nation en 2008.
En bonus, quelques distinctions de Isabel
Au cours de son impressionnante carrière, The Latin Queen a reçu plusieurs distinctions. La plus récente d’entre elle est celle de 2021 lorsqu’elle est nommée la plus grande artiste latine de tous les temps. En outre, elle a été décorée plusieurs fois au American Music Award ; Ascap award ; Bambi Awards ; Billboard Music Award ; BMI Awards ; etc…