Couples

Les signes d’un amour naissant chez un homme

signes d'un amour naissant chez un homme
Écrit par Sébastien

Contrairement aux femmes, les hommes savent être plus discrets en amour. Ils peuvent cacher se sentiment en eux sans dire mot. Si vous avez les doutes sur le ressenti d’un de vos collègues ou ami, nous vous apprenons comment avoir les idées claires. En gros, nous vous proposons de découvrir les signes d’un amour naissant chez un homme. Let’s go…

Lorsque l’amour naît chez l’homme, il maintient le contact

Maintenir le contact permanent avec une femme est l’un des premiers signes qui ne trompe pas en amour. Si un homme commence à vous appeler ou à vous écrire plusieurs fois dans la journée et dans la nuit, c’est qu’il est en train de tomber amoureux de vous.

Si vous observez bien, vous remarquerez que la plupart des hommes le font lorsqu’ils sont en phase de séduction. Ceci, dans le seul but de vous rendre par tous les moyens accros de lui, chose qui fonctionne d’ailleurs très bien jusqu’à aujourd’hui.

Une fois le contact maintenu, l’attraction devient intense et les sentiments entre l’homme et la femme deviennent davantage forts. C’est ainsi que commence une relation plus intime entre vous deux, car il s’agit là d’un amour sincère. Il est presque impossible pour un homme amoureux de rester longtemps sans entendre la voix de sa dulcinée. Encore moins, de rester sans prendre des nouvelles d’elle plusieurs fois pendant la journée.

S’il  aime, il se rend disponible pour sa dulcinée

Peu importe ce que les gens disent, un homme qui aime est prêt à tout laisser tomber pour passer du temps avec vous. Ceci, parce que son unique envie en cette période est d’être tout le temps à vos côtés.

Parfois même, il se retrouve en train de prendre un congé à son lieu de service pour ne pas être dérangé pendant qu’il est avec vous. Toutefois, vous ne devez pas être surpris d’un changement à la longue, car le plus souvent, c’est pendant un amour naissant qu’il se comporte ainsi. Avec l’âge et l’expérience de vie, tout se manifeste autrement.

Par ailleurs, un homme qui vous aime sincèrement est prêt à créer les occasions pour que vous soyez ensemble le plus fréquemment possible. Même pour les choses les plus banales, il voudra toujours que vous soyez avec lui.

Que ce soit pour une balade, une séance de sport ou pour faire du shopping, il sollicitera toujours votre présence. Si vous êtes face à un homme qui se comporte de cette façon, ne vous inquiétez pas, car c’est un signe d’un amour naissant.

Un homme amoureux vous fera des compliments.

Le plus souvent, il est très rare de voir un homme au foyer faire des compliments à son épouse, pourtant, au début de la relation, cela ne manque pas. En effet, c’est un signe qui prouve qu’un homme est en train d’éprouver des sentiments pour une femme.

Si déjà, à chaque fois que vous postez une photo de vous sur Instagram, il prend la peine de faire un petit commentaire pour vous complimenter, c’est qu’il vous aime.

Toutefois, vous ne devez pas confondre les sentiments d’un amour affectif de celui qui est vrai. Un homme qui est vraiment amoureux trouvera toujours que sa compagne est la plus belle, la plus intelligente, la plus sexy et la meilleure cuisinière de toutes. Il trouvera toujours le moyen de vous mettre en confiance et de changer votre façon de le regarder.

Faire partie de son quotidien, un signe d’amour chez les hommes

Sans explications, l’homme qui commence à aimer une femme, s’intéresse aux mêmes choses qu’elle. Même s’il n’est pas fan du sport par exemple, il va le faire pour impressionner la femme.

En d’autres termes, vous devez savoir qu’un homme qui aime, voudra toujours partager les passions de la femme. Ceci, pour apprendre à mieux la connaître, tout en recueillant le plus d’informations possibles sur elle.

Si la femme a l’habitude de prendre les cours de danse tous les dimanches, l’homme qui l’aime, cherchera tout moyen pour les prendre avec elle. Certains, sont prêts à aller jusqu’à se convertir à tous les loisirs de la femme. Les activités qui ne les intéressaient pas, deviennent subitement intéressantes pour eux et c’est ainsi qu’ils s’engagent à fond. Il s’agit d’un signe d’amour naissant très visuel.

Un homme qui aime, fait preuve d’attention permanente

Tous les hommes ne sont pas attentionnés, c’est vrai, mais au début d’une relation, quand il y a l’amour, on observe toujours cette extrême attention à tout ce que la femme fait ou dit.

Par ailleurs, un homme qui vous aime vraiment va toujours écouter ce que vous dites et l’accepter. Le plus souvent, il le fait pour que vous ayez confiance en lui et pour que vous sentiez que vous êtes à l’écoute.

D’autres le font juste pour apprécier votre façon de parler ou pour déterminer votre niveau de réflexion. Mais de manière générale, ce n’est pas un acte prémédité. En effet, la plupart de ce qu’on fait par amour, vient tout seul. Parfois, on fait certaines choses par amour sans s’en rendre compte, et c’est justement ce qui fait mystère de l’amour.

Un homme qui aime une femme, l’inclut dans son quotidien.

En plus de faire partie du quotidien de la femme, l’homme amoureux cherche aussi par tous les moyens de l’inclure dans le sien. Par conséquent, vous feriez les sorties en public ensemble, vous ferez les mêmes activités que lui, et vous découvrirez son entourage.

Le quotidien d’un homme, en dehors de son travail, c’est sa famille, ses amis et les différentes activités qu’il fait. Donc, s’il est amoureux de vous, il n’hésitera pas à vous présenter à sa famille et à ses copains.

Par ailleurs, il planifiera toujours ses projets en vous incluant, car pour lui, vous serez ensemble dans le futur. Quand l’homme aime, aucun projet ne passe sans qu’il ne demande l’avis de la femme. Qu’il s’agisse d’une création d’entreprise ou d’un projet de construction d’une maison, il aura toujours besoin de connaître votre point de vue.

L’attitude, le signe d’amour naissant qui trahit les hommes

Un autre signe par lequel on peut facilement savoir si un homme est phase d’un amour naissant, c’est le changement d’attitude. En effet, lorsqu’un homme est amoureux, il se révèle plus sensible que d’habitude.

C’est la raison pour laquelle il se retrouve en train de faire certaines choses différentes de son quotidien habituel. Par exemple, il voudra tout le temps se confier à sa partenaire et lui faire part de ses projets, et de ses sentiments.

Il est vrai que les symptômes d’un amour naissant se manifestent plus chez la femme que chez l’homme. Mais il y a toujours des choses qui ne peuvent pas leur échapper. Il suffit juste de bien l’observer et d’essayer de comprendre au-delà des paroles qu’il prononce.

De toute évidence, s’il commence à aimer une femme, il va se comporter différemment : accorder plus d’attention, s’intéresser à la vie de la femme, chercher à savoir ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas.

A propos de l'auteur

Sébastien