Le style bohème répandu et emblématique d’aujourd’hui trouve ses racines dans la montée du mouvement hippie des années 1960, en cohérence avec les grands événements musicaux comme Woodstock. Plus qu’un simple courant de mode, le style bohème est une véritable culture, avec une idéologie bien spécifique et une histoire complexe. Voyez dans la suite de cet article les conseils qui vont vous permettre de sortir de l’ordinaire grâce au style bohème.
Comment réussir son style bohème ?
Maintenant que nous vous avons donné une brève définition sur le style bohème et ses origines à l’introduction, c’est le moment de découvrir le code pour porter ce style bohème étonnant. Ce dernier paraît le plus souvent facile à porter. Cela est avéré certes, mais vous devez respecter quelques règles et les garder à l’esprit.
Style bohème : quelles sont les matières qu’il faut choisir ?
Pour réussir à sortir de l’ordinaire grâce au style bohème, il y a des matières incontournables que vous devez adopter. Il s’agit du jeans, de la dentelle, du daim et du crochet.
Le jean
En ce qui concerne le jean, c’est grâce au mouvement hippie, que celui-ci est devenu l’une des matières intemporelles que nous sommes sûrs et fiers de porter chaque année. La veste en jean ultra décontractée est un mélange de robes blanches évasées et de jupe longue fleurie. Aussi, le jean taille haute (blanc ou brut), en vogue dans les années 70, s’adapte également au style bohème.
La dentelle
Pour la dentelle, le décolleté de la robe et les manches de la blouse doivent être garantis par un look bohème chic et à la mode. En effet, beaucoup ont tendance à négliger ce petit détail. Or, c’est en réalité la clé pour avoir une touche de douceur et du romantisme à votre tenue. En outre, nous rappelons que le choix des couleurs est aussi un élément à ne pas négliger lorsque vous choisissez votre dentelle. À cet effet, nous vous conseillons d’opter pour une dentelle blanche ou beige qui s’adapte au style bohème comme par magie.
Le daim
Contrairement au jean et à la dentelle, le daim s’invite dans votre dressing et ajoute une amélioration plus stylée optimale à votre look. En effet, il est la matière la plus classique de tous les autres. De plus, comme vêtement en daim, vous pouvez opter pour la veste à franges. Mais rappelons que le daim se décline aussi en sac et en bottine. Quant à la couleur, vous pouvez choisir le noir ou les camels.
Le crochet
Enfin, le crochet (de préférence blanc) est également un matériau de style bohème important. Bien sûr, le crochet peut être utilisé dans de nombreux vêtements tels que les robes, les shorts, les jupes, les kimonos et les débardeurs. Il n’y a aucun problème à trouver une pièce de rêve qui rend la pelouse de Coachella parfaite pour la bohème.
Les accessoires indispensables pour réussir son style bohème
Il existe une pléthore d’accessoires bien chics et la mode que vous pouvez acheter pour réussir votre look. Dans cette partie, nous allons vous citer les plus récurrents.
Les bijoux ethniques
Tous les costumes bohèmes sont ornés de bijoux. De plus, vous ne pouvez pas entièrement réussir votre look bohème sans bijoux ethniques amusants. Pour cela, nous vous conseillons de choisir le style ethnique, l’argent ou le métal vieilli et serti de pierres turquoise. Bracelets, colliers, bagues et bien plus encore. On n’hésite pas à les nouer autour du cou ou du poignet, car leur beauté parle d’elle-même.
De même, ce sont des joyaux ethniques qui nous fascinent par la magie de diverses essences, forêts et pierres semi-précieuses. C’est le bijou fantaisie le plus authentique qui ne laisse personne indifférent. En effet, nous sommes divers et variés, qu’ils soient intemporels, contemporains, ou encore chics et glamour. En gros, pour nous, le bijou ethnique reste encore, à la frontière de l’ultra-moderne, du design et de l’ancien.
L’écharpe
En général, le bandana est un accessoire indispensable si vous voulez réussir votre style bohème. En réalité, le bandana est vulgairement attaché sur les cheveux pour un style rock et hippie. Cela ne signifie pas que c’est l’unique façon de porter cette pièce. Vous pouvez également l’enrouler autour de votre cou ou de votre poignet et le porter comme un haut. Cela va dépendre des goûts de tout un chacun.
Des lunettes de soleil
Les lunettes de soleil qui sont généralement portées en été plutôt qu’en hiver, font partie intégrante des accessoires au style bohème et vintage. Choisissez parmi les deux modèles que nous vous proposons à savoir des lunettes de soleil rondes ou des lunettes de soleil XXL qui complètent votre tenue à la perfection. Ici, il vous suffit juste de bien choisir le vôtre en fonction du visage. Car pour vous convenir, elles doivent épouser convenablement la forme de votre visage.
Sacs et ceintures en rotin
En général, le rotin est régulièrement utilisé aussi dans la décoration d’intérieur. En effet, il est beaucoup plus considéré comme le matériau le plus à la mode de l’époque. Mais, malgré cette ancienneté, il ne cesse de séduire plus d’un dans le domaine de la mode.
Surtout comme sacs à main ! Le sac à main en rotin est rond et possède un manche en bois sélectionné pour préserver le côté naturel du style bohème. Ici, nous vous conseillons de miser plus sur les couleurs moins frappantes et optez pour les couleurs légèrement sombres.
Style bohème : trois pièces mode à adopter
Avec les critères que nous vous avons donnés plus haut, il serait facile pour vous d’adopter le style bohème. Mais grâce aux trois pièces de modes que nous allons vous proposer ci-dessous, les choses seront encore plus faciles pour vous.
La robe à fleurs
Il n’y a pas de style bohème sans robe fleurie. En effet, les robes à fleurs, longues ou courtes, font partie des vêtements phare que vous devez avoir dans votre garde-robe et chercher à les renouveler chaque année.
De plus, en automne tout comme en hiver, nous vous conseillons de porter des collants opaques, des bottes hautes en cuir et un trench Camel cela va dépendre de vous. Par ailleurs, il serait judicieux de prendre ceux qui seront près de votre corps afin de souligner la silhouette pour un look encore plus appréciable.
La veste à franges
Le style bohème revient en puissance sur la scène de la mode en ramenant les franges à la tendance. En effet, sur les vestes et manteaux, les franges aux manches et au dos apportent une touche hippie élégante. Pour un style bohème inspiré des années 70.
De même, vous devez choisir votre veste à franges en tenant compte de la matière et de la couleur. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour le daim marron que vous pouvez porter avec un jean et des santiags en cuir. De cette manière, il n’y aura pas votre deux dans la rue et vous ne laisserez personne indifférent sur votre passage.
La jupe longue
Ici, vous pouvez utiliser des jupes longues pour un style bohème. De plus, vous pouvez imprimer des fleurs sur votre jupe, ce qui va vous donner un look bohème typique des années 70. Mais nous vous conseillons également d’opter pour un uni et un plissé pour suivre la tendance. En ce qui concerne la couleur, le noir et le bordeaux sont les meilleures couleurs pour une impression élégante et moderne.
Les couleurs idéales à choisir pour réussir son look bohème ?
Lorsque vous voulez adopter un style bohème, l’un des règles les plus simples et essentielles lors de la création d’un vestiaire bohème est d’avoir une palette de couleurs soigneusement choisie. Pour cela, nous vous conseillons d’ajouter un ton chaud et froid. En réalité, vous devez choisir au minimum une collection de 6 à 12 teintes pour une variation optimale. Par contre, si vous préférez un look minimaliste, vous aurez moins de choix.
Mais si vous êtes plutôt fan des imprimés et souhaitez un style bohème, vous aurez plus de choix. De même, nous vous conseillons aussi d’utiliser des lunettes de soleil pour faire ressortir votre côté chic et glamour. De cette manière, vous serez irrésistible et attirer par tous.
Nous pouvons vous conseiller de choisir comme couleur trois marrons de design distincts à savoir le caramel, le marron et la latte. Aussi, vous pouvez opter pour quatre couleurs de bleu en l’occurrence du turquoise, de l’acier, du bleu ciel et de la marine. Ceci pour éviter une seule couleur isolée.
Avec cette astuce, vous aurez la possibilité de maintenir une garde-robe capsule où tout est facilement ajustable et augmentera la variété de votre style. Pour une touche finale, vous pouvez ajouter des tons neutres, pastel et saturés. Ici, vous devez absolument éviter les couleurs artificielles.
Sans oublier les couleurs floues et les vêtements très touffus. En outre, vous avez aussi le droit de commencer avec une palette de nuances. Ce qui va faciliter grandement le mélange des imprimés. Par conséquent, il est important d’examiner attentivement la palette de couleurs.