Guide d'achat

Casque VR compatible ps4, meilleurs de la réalité virtuelle

casque vr compatible PS4
Écrit par Sébastien

Tous les casques VR ne sont pas compatibles avec la PS4 ! Bien que certains modèles sont universelles et peuvent se connecter à toutes les consoles via des adaptateurs, il est toujours préférable d’utiliser un modèle spécifique. Dans le cas de la PlayStation IV, opter pour un casque VR compatible PS4.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les meilleurs casques de réalité virtuelle à utiliser sur PS4. Comme toujours, nous avons opté pour ceux qui allient à la fois performance, confort, robustesse et prix bas. En bonus, nous répondons à toutes les questions populaires sur le casque de réalité virtuelle et son utilisation sur ps4. Let’s go…

Meilleur casque VR compatible avec PS4, la PlayStation vr de Sony

casque Vr sony

Sony PlayStation VR + PS Camera + VR Worlds, Système compatible avec toute console PS4

Noir et blanc✅

voir le casque

La PlayStation VR de Sony est dotée d’un écran OLED qui va vous offrir une qualité d’image incomparable. Ce qui va vous projeter directement dans un univers de jeu plus réel. De plus, grâce à son taux de rafraîchissement de 120 images qui se produit par secondes, elle vous offre des sensations folles.

Elle est livrée avec un casque VR compatible PS4, une caméra de localisation et une compilation de jeux. Ceci dans le but de vous offrir une expérience encore plus immersive et plus réelle. Mieux encore, ce casque est ultra léger et s’adapte automatiquement et convenablement à tous les types de têtes.

Ce qui donne la possibilité à toute la famille d’en profiter. Avec son système audio 3D avancé comprenant un micro intégré, vous aurez un niveau sonore idéal pour une partie de jeu confortable. De plus, elle a une prise en main intuitive, ce qui vous offre une utilisation plus facile et confortable.

Avantages

  • Prise en main intuitive
  • Une expérience immersive incomparable
  • Un écran OLED
  • L’audio en 3D
  • Une utilisation ultra confortable

Inconvénients

  • Fils parfois gênants

Autres casques de réalités virtuelles compatibles avec PS4

Comme autres casques de réalité virtuelle compatibles avec PS4, nous avons :

Casque VR PS4 Oculus Quest 2

casque ps4 opus

Oculus Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération

Plusieurs options✅

voir le casque

Le casque VR PS4 Oculus Quest 2 est doté d’un processeur suffisamment rapide et un écran de haute résolution. Ceci pour vous offrir une expérience de jeu immersive. Avec sa bibliothèque de contenu Quest, vous aurez plus de possibilités de choix et de nouvelles expériences incroyables.

Grâce à sa configuration simple et rapide, il vous donne la possibilité de vous connecter à un PC. Sauf que ce dernier doit être compatible avec le câble Oculus Link, pour vous permettre d’avoir accès à un bon nombre de jeux et de vivre plus d’expériences émouvantes.

Avec un écran de 50 % de pixels, ce casque VR PS4 vous offre des détails assez nets en toutes positions. De plus, vous pouvez vous connecter via votre compte Facebook. Ce qui va vous permettre de trouver vos amis en VR et faire la connaissance des autres qui sont là pour le même but.

Ce qui va vous donner la possibilité de faire des compétitions multi-joueurs entre vous. Par ailleurs, avec ses manettes Touch ergonomique, il vous offre une utilisation encore plus confortable et fluide.

Avantages

  • Processeur ultra rapide
  • Configuration simple et rapide
  • Une bibliothèque de contenu Quest pour plus de possibilités
  • Manettes ergonomiques
  • Haute résolution

Inconvénients

  • Ne possède pas d’écran OLED

Casque VR PS4 Oculus Go 64 Go

oculus go ps4 compatible

Oculus Go 64Go

Plusieurs options✅

voir le casque

Ce casque VR PS4 est conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Très pratique et performant, il ne vous laissera pas indifférent. En effet, il est doté des pilotes spatiaux intégrés pour vous permettre d’avoir une expérience sonore exceptionnelle.

De plus, sa prise audio de 3,5 mm vous donne le libre choix sur la manière d’écouter. Il embarque des manettes ergonomiques et ultra légers, qui vous offrent une utilisation facile et confortable. Mieux encore, vous pouvez les emporter où vous voulez. Avec son câble USB 2.0 Micro-B, vous pouvez jouer sans limite, car il permet une recharge rapide.

De plus, il possède des lentilles VR ultra performantes qui vous offrent des détails assez nets, des couleurs appréciables et un champ de vision optimal. Il est conçu avec un tissu respirant afin de vous procurer des sensations agréables et une utilisation encore plus confortable.

Bien plus, vous pouvez l’utiliser le plus longtemps possible et il restera toujours aussi appréciable comme le premier jour. Par ailleurs, ses sangles ajustables et souples, vous garantissent une fixation facile et sécurisée.

Avantages

  • Manettes ergonomiques
  • Câbles USB pour une recharge rapide
  • Un écarteur pour ajuster facilement
  • Présence des pilotes audio spacieux
  • Sangles souples et ajustables

Inconvénients

  • Pas d’écran OLED
  • Faible autonomie

Casque VR PS4 HTC VIVE Pro

casque ps4 HtC

HTC VIVE Pro Complete Edition Casque de réalite virtuelle premium 

Plusieurs options✅

voir le casque

Ce casque VR PS4 est conçu de façon ergonomique afin de vous offrir une utilisation assez confortable. De plus, il est compatible avec un système audio intégrant un amplificateur et un son spatial optimal. Ce qui va vous offrir une expérience sonore inégalée. De même, il est doté de 2 micros qui vous donnent la possibilité d’annuler rapidement le bruit.

Grâce à son suivi précis à 360 degrés, vous pouvez jouer dans toutes les positions selon vos besoins. Par ailleurs, il assure une répartition du poids du casque de façon optimale. Ce qui va vous offrir une utilisation encore plus confortable. Ce casque VR PS4 a tout pour plaire. Avec sa haute résolution et sa densité de pixels assez considérable, il vous offre des détails encore plus nets.

Ce qui va vous permettre de vivre une expérience de jeu plus réelle et intense. Très pratique et confortable, il possède un contraste élevé avec un écran aux couleurs appréciables. Ce qui explique le fait qu’il soit plus sollicité pour la VR professionnelle.

Avantages

  • Un suivi de déplacement assez précis
  • Une utilisation très pratique et confortable
  • Un système audio impeccable
  • Un serre-tête ajustable
  • Une expérience plus réaliste

Inconvénients

  • Nécessite un PC avec une carte graphique assez performant

Casque VR compatible avec PS4 : tout ce que vous devez savoir

casque vr compatible PS4

Depuis des années, la PlayStation 4 couramment appelée PS4 fait l’objet d’un divertissement le plus sollicité au monde. De plus, nous savons tous à quel point nos enfants surtout nos petits garçons sont heureux rien qu’à l’idée d’avoir leur propre PS4.

Aujourd’hui, avec la sortie du casque VR PS4, l’expérience de jeu est devenue encore plus intense et on ne mesure plus l’engouement des joueurs pour cet équipement. Ce qui poussent divers fabricants à multiplier le rendement afin de satisfaire tout le monde.

Par conséquent, choisir le meilleur devient très complexe, surtout pour ceux qui ne s’y connaissent pas. C’est pourquoi nous avons pris la peine de réaliser un guide d’achat complet pour vous aider à faire facilement un choix plus personnalisé.

Comment choisir le meilleur casque VR PS4 pour des jeux plus immersifs ?

Comme nous l’avons si bien dit, avec le casque VR compatible PS4, vos jeux vidéo ne seront plus jamais pareils. Mais avant, vous devez choisir un modèle qui répond convenablement à vos besoins. Pour cela, vous allez avant d’acheter le vôtre, vérifier :

Le confort

Parlant du confort, vous devez directement penser à sa conception. En effet, vous devez vérifier si le casque a été conçu de telle sorte qu’étant sur votre tête et votre visage, il va épouser convenablement la forme de ceux-ci. Vous devez vous assurer qu’il soit ajustable et fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Surtout, s’il est souple et doux au toucher.

L’ergonomie

Ici, le critère ergonomique d’un casque VR compatible PS4 est similaire au confort qu’il doit vous apporter. Sauf que vous devez plus vous accentuez sur les accessoires, question de voir si pendant le jeu ceux-ci soient capables de vous offrir un confort et une utilisation optimale. Ceci même sur une durée de jeu assez considérable.

La compatibilité

Ce critère est très important. En effet, bien que le casque VR PS4 soit très sollicité et offre une expérience de jeu plus immersive, il n’est pas compatible à tous les types de jeux. Ici, nous vous conseillons de vérifier au préalable si votre jeu peut se jouer sur ce casque avant de choisir votre modèle.

Les accessoires

En général, ce sont les accessoires qui concourent à une utilisation facile et confortable d’un casque VR compatible PS4. Ce qui signifie que vous devez vous assurer que votre appareil possède tout le nécessaire pour vous offrir une expérience encore plus intense. De cette manière, vous n’aurez plus besoin d’acheter d’autres accessoires supplémentaires.

Le prix

Pour commencer, vous devez déjà savoir qu’un appareil performant et efficace n’est pas forcément coûteux. Le casque VR compatible PS4 se vend de différentes manières et avec des prix différents selon le type d’accessoire qu’il intègre. Il vous suffit juste d’être vigilant lors de l’achat. De plus, on note également que le prix varie selon le vendeur. Vous pouvez choisir l’un des modèles que nous vous avons proposé, ils sont à bas prix.

Meilleur casque VR compatible PS4 : comment s’en servir efficacement ?

Comme dit plus haut, l’utilisation de cet appareil est très facile et confortable. Cependant, cela n’empêche pas que vous commettez des erreurs, que vous soyez amateur ou professionnel. C’est pourquoi, nous sommes là pour vous donner les étapes à suivre pour une utilisation idéale et confortable.

Servez-vous de la notice d’utilisation intégrée

Même si vous avez l’habitude d’utiliser cet appareil, nous vous conseillons de toujours jeter un coup d’œil sur ce manuel avant de l’installation. De cette manière, vous allez installer votre casque VR compatible PS4 avec précaution et sans confondre les accessoires.

Vérifiez l’agencement des câbles

Vous êtes sans ignorer que le casque VR fonctionne avec la PlayStation caméra et les câbles. Ce qui signifie que vous devez vous assurer que ces derniers ne soient pas encombrants lorsque vous faites les connexions. Par ailleurs, même si l’installer du casque est facile, les fils ne doivent pas être gênants. De cette manière, vous serez encore plus à l’aise pendant le jeu.

Faites toujours des mises à jour

Peu importe l’appareil que vous avez, la mise à jour vous permet d’avoir de nouvelles possibilités. De plus, lorsque vous vous habituez à faire régulièrement la mise à jour de votre casque VR compatible PS4, vous pouvez être sûr de toujours avoir un appareil qui fonctionne à merveille comme le premier jour. En outre, vous aurez la possibilité d’avoir accès aux nouveaux jeux. Pour une expérience à couper le souffle.

Calibrez votre casque VR PS4

Pour avoir des détails assez nets, des images et des vidéos irréprochables, nous vous conseillons de toujours calibrer votre casque. En outre, pour ceux qui ne pourront pas le faire, servez-vous de la notice d’utilisation livrée avec le casque pour un calibrage facile et rapide. Ceci va vous offrir un autre niveau d’expérience incomparable.

Foire aux questions (FAQ)

Quelques questions qui reviennent le plus concernant les casque de réalité virtuelle compatible avec PS4.

01 – C’est quoi le casque de réalité virtuelle ?

Le casque de réalité virtuelle est un appareil qui a pour objectif principal, vous offrir une expérience de jeu plus réelle. De plus, il se porte sur la tête et est conçu avec deux lentilles oculaires qui va tout simplement vous donner des images et des vidéos assez nettes et précises.

02 – Comment choisir le meilleur casque de réalité virtuelle ?

Nous avons pris la peine de réaliser un comparatif en fonction de nos différents tests et aussi des avis de nombreux utilisateurs. Ce qui va vous permettre de faire un choix optimal. De plus, avec le guide d’achat complet que nous vous avons proposé, le choix serait encore plus facile et plus personnalisé.

03 – Comment savoir qu’un jeu est compatible avec un casque VR compatible PS4 ?

C’est très simple ! Avant d’acheter vos jeux, vous devez tout simplement regarder sur l’emballage pour voir s’il y a compatibilité ou pas. De plus, les fabricants prennent la peine de mettre au-dessus de celui-ci le logo de la PS4.

04 – Comment nettoyer son casques VR 

Il n’y a rien de compliqué. Vous avez peur d’abîmer votre casque VR, pas de panique ! Par ailleurs, prenez juste un chiffon en textile ou encore en polyester et nettoyez délicatement les lentilles et le tour est joué.

A propos de l'auteur

Sébastien

Laisser un commentaire